Voici Ebo, le robot qui surveille votre chat et lui tient compagnie en votre absence

Certains propriétaires de chats sont inquiets lorsqu’ils doivent les laisser seuls à la maison pendant plusieurs jours. Vous aussi ? Vous avez peur que Minou s’ennuie et déprime en votre absence ? Dans ce cas, Ebo est un gadget qui devrait vous plaire.

Ce robot connecté vous permettra en effet de garder un œil sur votre compagnon à fourrure pendant vos déplacements. Depuis votre smartphone, vous pourrez voir et entendre en direct ce qu’il fait lorsque vous n’êtes pas là (des bêtises bien sûr !), et vérifier s’il va bien.

Vous pourrez aussi compter sur Ebo pour tenir compagnie à Minou et veiller à ce que votre boule de poils chérie ne s’ennuie pas trop en votre absence.

Un robot intelligent qui tient votre chat à l’œil

Ebo est un robot pet très particulier, car il fonctionne à l’intelligence artificielle. Vraiment pratique, il est capable d’interagir avec votre chat, mais aussi de se diriger automatiquement vers sa borne de recharge lorsque sa batterie est presque déchargée.

Équipé du trio caméra (HD 1080p), micro et haut-parleur, Ebo vous permet de surveiller les agissements de Minou en temps réel depuis votre téléphone. Vous pourrez même utiliser le robot pour parler avec votre chat, mais aussi pour le prendre en photos et vidéos.

Mais ce n’est pas tout, car Ebo vous tient également au courant de l’état de santé de Minou. Il est livré avec un collier connecté qui, une fois au cou de votre chat, permet au robot de surveiller la fréquence d’alimentation, de sommeil ou encore d’exercice de votre chat.

Vous pourrez ensuite consulter les données collectées sur l’application mobile dédiée.

Ebo, un adorable compagnon de jeu pour Minou

Bien plus qu’un simple robot de surveillance, Ebo a été pensé pour être le meilleur ami de votre chat. Il interagit de façon autonome avec Minou, joue avec lui, lui fait faire des exercices. Son design compact et arrondi lui permet de suivre facilement votre chat partout : il peut notamment se glisser sous les meubles ou dans les recoins étroits.

Pour l’heure, cet adorable robot pet fait l’objet d’une campagne sur la plateforme de financement participatif Kickstarter. Les premières livraisons sont prévues pour la fin de l’année, et les précommandes sont ouvertes à 161 euros le pack robot + collier connecté.

 

Mots-clés insolite