Voici la configuration minimum du remake de Resident Evil 3 sur PC

Ça y est, la licence Resident Evil est relancée. Car à l’époque du revival de franchises cultes, cette dernière n’échappe pas la règle et Capcom aura très bien commencé en proposant le remake du deuxième épisode. Précédemment, c’était Resident Evil qui avait eu droit à une refonte complète sur Game Cube avec Resident Evil Rebirth – avant un portage toujours plus peaufiné sur une multitude de supports. Mais alors que cet épisode gardait la caméra fixe, le remake de Resident Evil 2 adoptait la troisième personne et un gameplay solide, notamment grâce à ses jeux de lumière offrant une ambiance angoissante.

Et depuis peu, le remake de Resident Evil 3 a également été annoncé avec un premier trailer très réussi.

Aujourd’hui, c’est la configuration minimum du jeu qui se dévoile, et l’optimisation semble au rendez-vous.

Une optimisation poussée pour Resident Evil 3

Pas de surprise, Resident Evil 3 utilisera le moteur graphique RE Engine, déjà employé pour Resident Evil 7, Resident Evil 2 et Devil May Cry 5. Et avec le temps, Capcom a appris à maîtriser cet outil pour proposer une optimisation totale pour ce Resident Evil 3 ! Car côté recommandation minimale, le jeu ne demandera qu’une carte graphique NVIDIA GeForce GTX 760 ou AMD Radeon R7 260x. Pour le reste, il faudra avoir un PC sous Windows 7, 8.1 ou 10 (64 bits), un processeur Intel Core i5 – 4460 ou AMD FX-6300 et 8 Go de mémoire vive. Une fiche plutôt généreuse pour profiter de Resident Evil 3 à sa sortie, le 3 avril 2020.

On imagine que graphiquement, ce Resident Evil 3 devrait se montrer à la hauteur de la génération actuelle. Après tout, Resident Evil 2, Resident Evil 7 et Devil May Cry 5 étaient des réussites visuelles avec le moteur graphique RE Engine. Comme avec son prédécesseur, ce remake devrait proposer une expérience à la troisième personne dans un Raccoon City envahi par les zombies suite à des expériences menées par Umbrella.

Le joueur y incarnera Jill Valentine, personnage jouable du premier épisode et membre des S.T.A.R.S. L’héroïne devra survivre à l’apocalypse zombie tandis que le mystérieux et terrifiant Nemesis sera lancé à sa poursuite. Une créature puissante et féroce capable d’ouvrir les portes et invincible. Comme un air de Mister X, penseront les joueurs du remake de Resident Evil 2.