Voici la dernière photo de Starman dans son Roadster spatial

Le milliardaire Elon Musk a partagé hier une dernière photo du Roadster qu’il a lancé dans l’espace, avec un mannequin nommé « Starman » à l’intérieur. La photo du CEO de Tesla montre le roadster dans une orbite elliptique autour du soleil.

On peut également observer la Terre dans le fond de l’image. « Dernière photo de Starman dans Roadster en route vers l’orbite de Mars puis vers la ceinture d’astéroïdes. » a écrit Musk sur Instagram.

Tesla Roadster image 3

Les données montrent que la voiture quittera bientôt l’orbite gravitationnelle de la Terre et se déplacera dans celui du soleil. Cela devrait se produire vers la fin de cette semaine. Elle passera à environ 110 millions de kilomètres de Mars le 8 juin et traversera l’orbite de la planète rouge en juillet.

Les images en temps réel du lancement historique de cette voiture de l’espace montrent une vue imprenable de notre planète par le parebrise du véhicule.

La fabuleuse expédition de « Starman »

Le PDG de SpaceX a partagé la dernière image du mannequin astronaute qui navigue dans l’espace dans une décapotable Telsa de couleur rouge. Le visionnaire excentrique a publié ces photos sur Instagram et il les a également commentés sur Twitter. La première image de Starman dans sa conduite à travers le système solaire a séduit les internautes. La Terre visible dans le rétroviseur de la voiture fait déjà le buzz sur internet.

Concernant cette expédition, Musk a déclaré que cette mission « idiote et amusante » est un succès. Selon lui, la mission « excitera les gens du monde entier ». Maintenant que la voiture est dans l’orbite solaire, le rayonnement cosmique va déchirer progressivement le véhicule en morceaux. Selon les dernières estimations, les éléments en cuir et en plastique de la voiture disparaîtront entièrement au bout d’une année dans l’espace.

À propos de la Falcon Heavy

Falcon Heavy est un lanceur superlourd réutilisable conçu et fabriqué par SpaceX. Le Falcon Heavy est une variante de la fusée Falcon 9. Il se compose d’un noyau de fusée Falcon 9 renforcé et de deux boosters. Le Falcon Heavy est la quatrième fusée la plus haute du monde après Saturn V, Energia et N1.

Falcon Heavy a été conçu pour transporter les humains dans l’espace, pour des voyages sur la Lune et sur Mars. SpaceX a lancé avec succès le Falcon Heavy le 6 février 2018, à 15h45 depuis le centre spatial Kennedy. Il transportait à son bord une Tesla Roadster, une voiture électrique couleur rouge cerise.

Mots-clés insoliteinstagram