Voici la listes des applications multimédia disponibles au lancement des Xbox Series

Après avoir découvert quelles seront les apps disponibles au lancement de la PlayStation 5 il y a quelques jours seulement, c’est au tour de Microsoft de dévoiler son attirail pour tous ceux qui comptent utiliser les Xbox Series X|S comme hub multimédia.

Pas d’absents à nommer pour le 12 novembre prochain, on comptera même sur un nouvel arrivant avec Apple TV+.

On connaît enfin la date à laquelle nous pourrons profiter de la Xbox Series X et de la Xbox Series S

Xbox Series X|S

Toujours dans la directe lignée de la transition entre générations opérée chez Microsoft, le communiqué officiel nous apprend ainsi que les applications multimédias disponibles aujourd’hui sur Xbox One seront bel et bien compatibles sur Xbox Series X et S – précisément, Netflix, Disney+, HBO Max, Spotify, YouTube, Amazon Prime Video, Twitch, Youtube, Youtube TV, MyCanal, OCS ont ainsi été d’ores et déjà confirmées.

Il s’agit d’une liste bien plus conséquente comparée à celle annoncée par Sony pour sa PlayStation 5 qui ne pourra pas compter sur la présence de Prime Video, MyCanal et OCS à sa sortie ni de HBO Max.

La pomme en plus

On apprend également l’arrivée d’un nouvel arrivant pour le day one des Xbox Series X|S : le service de streaming Apple TV+ sera également disponible dès le 10 novembre prochain, incluant les chaînes Apples TV, les films du catalogue en VoD ainsi que les programmes Apple Originals comptant entre eux des séries comme Ted Lasso ou encore Mythic Quest.

Avec l’arrivée de la nouvelle interface destinée aux consoles Xbox vient également une nouvelle emphase sur l’intégration du contenu multimédia au sein des menus comme expliqué en large et en travers dans le post de blog :

Un nouveau bloc dédié au divertissement a également été ajouté sur Xbox One et Xbox Series X|S. Il met en avant les derniers contenus disponibles, qu’il s’agisse de cinéma, de télévision ou de musique, sur les applications de divertissement les plus populaires. Si vous venez d’acheter une Xbox, vous le découvrirez à l’Accueil de votre console, sinon, il vous suffira de cliquer sur « Ajouter plus », tout en bas de vos blocs habituels, puis sur « Voir toutes les suggestions » et de sélectionner le bloc Divertissement pour l’ajouter à l’Accueil.