Voici la nouvelle date de sortie des films Disney suite à la pandémie de coronavirus

Avec la pandémie de coronavirus, des tas d’industries sont chamboulées. Malgré le télétravail, beaucoup de jeux ont été repoussés comme The Last of Us Part II tandis que d’autres misent sur des conférences en ligne, comme XBox pour le prochain E3 après l’annulation du salon. Nintendo a également des difficultés avec sa Switch puisque son SAV connaît de forts ralentissements. Chez Apple, on opte également pour le télétravail chez les employés d’Apple Store en leur proposant un iMac pour pouvoir bosser dans les meilleures conditions. Et du côté cinéma, les tournages et autres sorties sont repoussés face à la fermeture des salles.

Et même un mastodonte comme Disney n’y échappe pas, comme nous le rapporte le Hollywood Reporter.

Black Widow après l'action

Black Widow après l’action (Capture YouTube)

Plusieurs nouvelles dates ont été dévoilées pour le calendrier Disney.

Disney repousse une majorité de ses films

Une décision nécessaire pour Disney face à la fermeture des salles. Première nouvelle : Artemis Fowl sortira directement sur Disney+ le 29 mai alors que le film devait avoir droit à la salle. Un choix compréhensible lorsque l’on sait que la bande-annonce avait été accueillie froidement sur la toile.

Pour le reste, côté MCU, Black Widow sortira le 6 novembre prochain, Eternals le 12 février 2021, Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings le 7 mai 2021, Doctor Strange 2 le 5 novembre 2021, Thor 4 le 18 février 2022, Black Panther 2 le 6 mai 2022 et Captain Marvel 2 le 8 juillet 2022.

Pour le reste du catalogue, Mulan sortira le 24 juillet 2020, Indiana Jones le 9 juillet 2022, Free Player le 11 décembre 2020 et Jungle Cruise le 20 juillet 2021. 

Les amateurs de blockbusters auront donc peu de films Disney à se mettre sous la dent pour cet été. Une décision majeure pour Disney face aux échecs commerciaux que pourrait entraîner une sortie précipitée de ces films alors que personne ne sait quand se terminera le confinement.

Sans oublier que les USA représentent une majeure partie des revenus et que le pays est durement touché par la pandémie et devrait devenir son épicentre dans les prochains jours. Du côté de l’Europe, on compte toujours autant de décès liés au virus du côté de l’Italie tandis que le confinement partiel a été étendu en France jusqu’au 15 avril prochain.

Pour rappel, le CNC a autorisé la sortie avancée de plusieurs films en VOD dont Sonic, 1917, Birds of Prey…