Voici la place de Tri Force Heroes dans la chronologie Zelda

The Legend of Zelda, ce n’est pas qu’un jeu, c’est aussi tout un univers complexe et varié. Et si ce n’est pas forcément évident au premier abord, tous les jeux Zelda sont liés par une chronologie, avec parfois certains liens quelque peu tirés par les cheveux. Mais pourquoi pas après tout.

Jusqu’à The Legend of Zelda: A Link Between Worlds, nous savions tout de la chronologie dans la saga. Mais qu’en est-il des prochains opus ? Plus particulièrement, à quel temps se situe le dernier en date, The Legend of Zelda: Tri Force Heroes ? Nintendo nous donne la réponse.

The Legend of Zelda: Tri Force Heroes

La question du temps dans la saga Zelda a divisé les fans pendant de nombreuses années. Fort heureusement, avec Hyrule Historia, Nintendo a mis tout le monde d’accord… si on s’arrête à Skyward Sword.

Les épisodes sortis a posteriori de l’encyclopédie ne sont donc pas placés, mais Nintendo est plutôt sympa et nous aide. Ainsi, on sait que A Link Between Worlds prend place juste après A Link to the Past.

C’est dans un court questions-réponses que Nintendo a récemment dévoilé quelle place prenait Tri Force Heroes dans la chronologie, et la réponse était loin d’être évidente : celui-ci doit en effet être placé juste après A Link Between Worlds.

Selon Nintendo, donc, Link a voyagé et est arrivé dans la contrée où prend place Tri Force Heroes, un peu par hasard. Et voila. Rien de bien compliqué finalement, et un lien assez simple. Ça change du bordel impliqué par Ocarina of Time

Pour ceux que ça intéresse, c’est dans ce même questions-réponses que vous trouverez la réponse à la question « mais pourquoi 3 joueurs et non 4 ? ». Tout repose sur un aspect pratique : quatre joueurs, c’était trop, tout simplement, et trois joueurs, c’était mieux. Comme quoi des fois, il ne faut pas chercher loin.