Voici la vidéo la plus vue sur Twitch

Twitch a fait pas mal chemin depuis son lancement en 2011. Les années passant, la plateforme a réussi à fédérer une véritable communauté autour de ses services et elle est désormais à la tête d’un vaste catalogue composé de plusieurs centaines de milliers de vidéos.

Bien sûr, le site a beaucoup évolué au fil des années et il s’est enrichi d’un nombre considérable d’outils.

Twitch

En 2016, Twitch a ainsi lancé une fonction d’édition afin de permettre à ses utilisateurs de découper et de partager les meilleurs moments de leurs retransmissions en direct.

Twitch, une plateforme très établie chez les gamers

L’entreprise a profité de sa dernière allocution pour revenir sur cette fonction et pour évoquer une vidéo réalisée à l’aide de cet outil, une vidéo considérée à l’heure actuelle comme la séquence la plus vue de toute l’histoire de la plateforme.

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, cette vidéo n’a pas été diffusée par une célébrité, mais par un anonyme utilisant la plateforme depuis quelques semaines. L’homme, un trentenaire vivant au Royaume-Uni, a récemment découvert Outlast 2 et il est tombé en adoration devant ce titre pas tout à fait comme les autres.

Comme son nom le laisse raisonnablement supposer, le titre succède à Outlast et il vient donc se ranger dans la catégorie des survival horror.

Il place donc les joueurs dans la peau de Blake Langermann, un reporter bien décidé à élucider la mort mystérieuse d’une “Jane Do” retrouvée dans le désert d’Arizona. Un beau matin, il décide donc de se rendre sur place avec sa femme Lynn, mais tout ne se passe pas exactement comme prévu et leur hélicoptère finit ainsi par se cracher en plein vol.

1,7 million de vues en moins d’une semaine

À son réveil, Blake réalise que sa femme n’est plus là et il décide donc de se lancer à sa recherche. Il découvre alors qu’elle a été enlevée par une secte à la tête d’un village isolé.

JurassicJunkieLive, c’est le nom du streamer à l’origine de cette vidéo, a donc retransmis une de ses parties sur Twitch. Mais voilà, alors qu’il était en train d’arpenter les ruelles sombres de ce fameux village, il a aperçu comme une ombre derrière lui et il s’est mis à pousser des cris extrêmement stridents, pour réaliser ensuite que cette ombre était en réalité celle de…

Je ne vous en dis pas plus pour ne pas vous gâcher la surprise.

Reste que cette séquence a connu un succès inespéré et elle ainsi été vue un peu plus de 1,7 million de fois en moins d’une semaine, propulsant par la même occasion en tête des charts.

Mots-clés funtwitchweb