Voici la vraie fin qui était prévue pour Dexter

Dexter va bientôt revenir dans une nouvelle saison que plus personne n’attendait vraiment. Encore moins après le final décevant qui nous a été servi à l’époque. Or justement, à l’origine, Clyde Phillips avait prévu un final très différent…

Un final sur lequel le showrunneur est revenu à l’occasion d’une entrevue menée par un site spécialisé.

Dexter dans la nouvelle saison de la série
Crédits Showtimes

Attention, la suite de cet article comprend des spoilers sur Dexter et sur le final de la dernière saison de la série. Il est donc recommandé de ne pas poursuivre sa lecture si vous n’êtes pas à jour.

A lire aussi : Dexter : d’après vous, combien de fois Debra a juré ?

Dexter, le pire final possible

Dans ce fameux final, Dexter change radicalement de vie. Après avoir débranché sa soeur Debra, il emporte son corps sur son bateau pour lui offrir une cérémonie dont lui seul a le secret, et ce sous une pluie battante.

Plutôt que de revenir sur la rive, il prend ensuite les commandes de son fameux bateau et il file en direction du terrible ouragan qui se rapproche de Miami. Toutefois, il n’est pas tué par les vents et la houle. On le retrouve en effet ensuite au milieu de nulle part, avec une barbe généreuse et une hache entre les mains.

Dexter s’est fait passer pour mort et a ainsi pu changer de vie. Sans son fils. Et surtout, sans avoir à répondre de ses actes.

Ce final a beaucoup déçu. Toutefois, il n’avait rien à voir avec Clyde Phillips, le showrunneur de base de la série. Ce dernier a en effet quitté le projet après le final de la quatrième saison. L’histoire de Dexter a donc pris une toute nouvelle direction durant les quatre saisons suivantes.

A lire aussi : Dexter New Blood : l’interprète du tueur vous recommande 4 épisodes à revoir

Clyde Phillips avait prévu un autre final

Ce qui nous amène au sujet de cet article, et donc à la fin qui avait été initialement prévue par Phillips.

Une fin très différente. Dans les dernières minutes du final initialement prévu, nous devions en effet voir Dexter se réveiller subitement, comme s’il sortait d’un rêve, et alors qu’il est sur le point d’être exécuté pour ses crimes au pénitencier de Floride :

“Dexter ouvre les yeux et il est sur la table d’exécution au pénitencier de Floride. Ils commencent tout juste à administrer le médicament et il regarde par la fenêtre vers la galerie d’observation. Et dans la galerie, il y a toutes les personnes que Dexter a tuées, y compris le tueur de la Trinité et le tueur du camion à glace, mais aussi LaGuerta dont il était responsable du meurtre, Doakes, Rita, Lila. Toutes les grosses morts. Ils sont tous là.”

Clyde Phillips – E! News

Une fin radicalement différente, donc, et qui aurait peut-être davantage plu aux fans. Reste maintenant à savoir comment se terminera Dexter New Blood, la suite de la série. Une suite attendue pour le mois de novembre.

Mots-clés dexter