Voici le classement des personnages Nintendo préférés des Japonais (avec une surprise en première place)

Nintendo est une institution mondiale du jeu vidéo. Voilà plusieurs générations que la firme nippone domine le marché, aussi bien avec ses consoles que des personnages et licences fortes qu’elle aura créés.

Zelda, Kirby, Pokémon, mais surtout Mario : autant de figures qui font la force de Nintendo. Rien d’étonnant à ce que sa Switch soit un carton avec des titres exclusifs comme Mario Odyssey ou Breath of the Wild – sans oublier l’orientation nomade de la machine. Et histoire de rendre honneur à Nintendo, c’est le magazine officiel de la firme nippone qui a organisé un grand sondage auprès des Japonais.

Kirby arrive sur Wii U

Un sondage relayé par Japanese Nintendo dévoilant le classement des personnages Nintendo préférés des Japonais.

Un classement donc la première place est surprenante !

Inutile de jouer la carte du suspens plus longtemps : c’est Kirby qui s’empare de la première place avec le plus de votes de la part des joueurs japonais. La petite boule rose, popularisée chez nous par sa présence dans Super Smash Bros, s’offre donc le titre de grand champion. Étonnant lorsque l’on sait que la mascotte de Nintendo, Mario, n’arrive qu’à la seconde position ! Le célèbre plombier devra redoubler d’efforts pour espérer redevenir le personnage préféré des joueurs.

Vient en troisième position le célèbre aventurier Link. Une nouvelle fois, rien d’étonnant, la saga The Legend of Zelda perdurant depuis de nombreuses années avec le succès qu’on lui connaît.

Pikachu arrive en quatrième, célèbre créature de la franchise Pokémon (pour ne pas dire la plus populaire), suivi de Luigi, le frère de Mario.

Il faudra attendre la sixième place pour voir débarquer Mario de la franchise Animal Crossing. Un personnage également présent dans Super Smash Bros Ultimate, prouvant sa popularité auprès des joueurs.

Zelda arrive septième, princesse de la franchise mettant en scène Link (à la troisième place). Dmitri de Fire Emblem débarque juste derrière tandis que Yoshi, compagnon de Mario, est neuvième.

Pour finir, c’est Peach qui ferme le classement à la dixième position, confirmant que les personnages de l’univers Mario sont toujours aussi populaires !

  1. Kirby
  2. Mario
  3. Link
  4. Pikachu
  5. Luigi
  6. Marie (Animal Crossing)
  7. Zelda
  8. Dmitri (Fire Emblem)
  9. Yoshi
  10. Peach

 

Mots-clés nintendo