Voici le Galaxy S20 Fan Edition

Le Galaxy S20 Fan Edition a fuité au travers d’une image qui nous permet de juger sa face avant. Cet équivalent du Galaxy S10 Lite pourrait être livré avec un écran poinçonné.

Les internautes ont beau avoir les yeux rivés vers le Galaxy Note 20, le Galaxy S20 Fan Edition continue de se dévoiler. Aujourd’hui, c’est par le biais d’un rendu qui nous montre sa façade que le terminal cherche à attirer notre attention. Ayant été mis en ligne par Evan Blass, celui-ci nous donne pour la première fois l’occasion d’admirer le design de cette future variante du Galaxy S20. Certes, le véritable nom de l’appareil n’est toujours pas connu, mais comme le note Android Authority, le célèbre leaker l’a baptisé Galaxy S20 FE 5G dans sa dernière fuite.

Crédits : Evan Blass

À en juger par la photo, ce modèle Fan Edition du dernier flagship en date de Samsung devrait conserver le facteur de forme de ses frères.

Des bordures d’écran assez fines

Parmi les traits que cette variante moins chère du Galaxy S20 semble avoir empruntés des modèles lancés en février dernier, on peut citer son écran perforé dont les bordures sont plutôt fines. Le téléphone paraît toutefois plus grand. Il se peut néanmoins qu’il s’agisse simplement d’une impression engendrée par la manière dont l’image a été éditée.

Les boutons physiques (volume et touche d’alimentation) sont quant à eux toujours installés sur le côté droit.

Par ailleurs, nous remarquons la présence d’une grille de haut-parleur sur la tranche supérieure. Le cliché partagé par @Evleaks ne montre malheureusement pas le dos de ce soi-disant Galaxy S20 Fan Edition. Aussi, nous ignorons le nombre de capteurs situés à l’arrière. Des fuites antérieures ont mis en lumière certaines caractéristiques du terminal. D’après celles-ci, il sera question d’un écran de 6,5 pouces. Rappelons que le Galaxy S20 accuse une diagonale de 6,2 pouces, contre 6,7 pouces pour le Galaxy S20 Plus.

À ne pas louper : Les Galaxy Note 20 sont disponibles en précommande

Un SoC haut de gamme ?

En dépit de son positionnement, le Galaxy S20 Fan Edition devrait renfermer un processeur haut de gamme, en l’occurrence un Snapdragon 865. À cela s’ajouterait une RAM dont la capacité s’élève à 6 Go. De son côté, la capacité de stockage interne serait de 128 Go. En ce qui concerne le volet alimentation, il se caractériserait par la présence d’une batterie de 4500 mAh.

Mots-clés samsung