Voici le masque parfait des fans de la saga Alien pour se protéger du Covid-19

On le sait, le monde entier est frappé par la pandémie de coronavirus et l’un des moyens de se protéger contre le virus est que l’ensemble de la population porte un masque pour éviter la propagation. Parmi ces masques, on trouve les FFP2 qui empêchent, contrairement aux masques chirurgicaux, d’être contaminé et sont principalement réservés aux professionnels de santé qui côtoient les malades du Covid-19. Et même si l’achat est strictement réglementé actuellement, il est toujours possible de fabriquer son propre FFP2 et certains ont beaucoup plus d’imagination que d’autres.

C’est le cas de Jeff Barnaby, réalisateurs de films d’horreur, qui a conçu son masque inspiré d’une saga culte du Septième art.

Crédit : Fox

Il s’agit tout simplement du… Facehugger façon FFP2 !

Les fans d’Alien vont vouloir ce masque Facehugger

Ah, la saga Alien… Débutée en 1979 par Ridley Scott et sa fameuse direction artistique désormais légendaire imaginée par H.R. Giger.

S’en sont suivis plusieurs films réalisés par James Cameron, David Fincher puis Jean-Pierre Jeunet, tous appréciés pour des raisons différentes par les fans. Puis vinrent les jeux vidéo, dont le plus réussi reste Alien Isolation, sans oublier les rencontres avec le Predator – même si les longs sont très mauvais, voir un tel cross-over fait toujours plaisir.

Et parmi les éléments mythologiques de la franchise se trouve le fameux Facehugger sorti d’un œuf pondu par la Reine Alien aperçue dans Aliens le retour. Une créature venant se coller au visage de la victime pour lui libérer un Xénomorphe dans son corps qui, suffisamment adulte, perfore son hôte, le tuant sur le coup. Une façon plutôt violente de mourir qui a inspiré Jeff Barnaby.

Le réalisateur de films d’horreur a décidé de s’inspirer du Facehugger pour créer un masque FFP 2 plutôt réaliste. Un moyen de se protéger contre le coronavirus mais surtout être sûr de repousser tout le monde – ou attirer la curiosité, au choix. Un Facehugger maison avec les différentes étapes de fabrication dévoilée à travers des photos (disponible avec le lien source).

Si un masque FPP 2 doit être régulièrement nettoyé, on imagine que ce Facehugger est plus là pour impressionner qu’être vraiment utilisé par Jeff Barnaby.

Credit: Lady Frankenstein