Voici le message de Palpatine dans Star Wars 9 The Rise of Skywalker

Attention, cet article contient des spoilers sur le dernier opus de la saga Skywalker. Passez donc votre chemin si vous ne l’avez pas encore regardé.

Le film L’Ascension de Skywalker est au centre des discussions depuis quelques jours. Les fans de Star Wars en attendaient beaucoup de ce film, étant donné que c’est la conclusion à l’épique saga intergalactique lancée il y a plusieurs années. Cependant, beaucoup de passages non expliqués et assez incohérents nous laissent avec une dizaine de questions.

Crédits Lucasfilm / Capture d’image

Nombreuses fuites datant d’avant la première diffusion du film relataient des scènes que bon nombre de fans avaient hâte de voir. Malheureusement, la plupart ne figuraient finalement pas dans le film.

Parmi les scénarios laissés de côté, nous pouvons citer l’enregistrement envoyé par Palpatine à travers la galaxie pour annoncer son retour.

Palpatine a fait entendre son message dans Fortnite

Nous pensions tous que l’Empereur Palpatine était mort tué par Dark Vador dans Le Retour du Jedi. Cependant, il est bel et bien de retour dans L’ascension de Skywalker.

Le réalisateur J.J. Abrams n’a par ailleurs pas fait durer le suspense puisque son retour est annoncé dans le générique déroulant au début du film où il est indiqué que « les morts parlent ».

L’Empereur a envoyé un message à la galaxie entière pour annoncer son retour. Seulement, le contenu de ce message n’a jamais été dévoilé dans le film.

À l’occasion de la sortie du film, Lucasfilm a lancé un contenu exclusif Star Wars sur Fortnite. Ce dernier inclut le contenu du message de Palpatine. Un joueur n’a pas manqué de l’enregistrer pour le partager sur YouTube. « Le travail d’une génération touche à sa fin. La grande erreur est corrigée. Le jour de la victoire est à portée de main. Le jour de la revanche. Le jour des Sith ! »

Ce message a beaucoup d’importance pour les fans de Star Wars. Beaucoup se demandent donc pourquoi le réalisateur a décidé de le diffuser dans un jeu vidéo.

L’Ascension de Skywalker n’échappe pas aux critiques

De nombreux internautes pensent que L’Ascension de Skywalker est trop désordonnée. Certains fans suggèrent même des modifications dans les scénarios afin de lui redonner un semblant de cohérence avec les précédents films.

Aux États-Unis, le film a reçu seulement 59% d’avis positifs, ce qui est le pire score jamais attribué à un film Star Wars depuis le tout premier épisode diffusé.

Malgré tout, la critique n’est pas unanime puisque certains fans sont très satisfaits par cette conclusion.

Mots-clés star wars