Voici le pire trait de caractère d’Iron Man

Dans Avengers Endgame, nous avons dû faire nos adieux à Iron Man. En effet, le superhéros incarné par Robert Downey Jr. a tiré sa révérence à la fin de ce long-métrage. Mais bien qu’il n’apparaisse plus dans les films, Tony Stark continue d’évoluer dans les comics Marvel. Et ce serait une erreur pour un fan du MCU de ne pas les lire.

En effet, ces comics nous en apprennent beaucoup sur nos héros préférés. C’est notamment le cas de la série comics intitulée Captain America/Iron Man. Dans le premier numéro de celui-ci, on découvre une facette d’Iron Man qu’on n’avait jamais vu auparavant.

Un extrait d'Iron Man 3
Crédits Marvel

Captain America/Iron Man nous montre quel est probablement le pire trait de caractère d’Iron Man. Et une fois que vous aurez appris de quoi il s’agit, vous risquez d’être surpris.

Un héros trop gentil

Tony Stark est un milliardaire connu pour avoir un égo démesuré. Toutefois, contrairement à ce qu’on pourrait croire, ce n’est pas son plus gros défaut. En fait, à en croire les révélations faites dans Captain America/Iron Man # 1, le pire trait de caractère d’Iron Man est sa gentillesse.

Dans le comics, cette information nous est donnée par l’un des vilains du comics. Selon ce dernier, Tony Stark est trop gentil. Pour lui, la gentillesse d’Iron Man le rend même ennuyeux à combattre.

Une voix dans sa tête

Pour l’instant, l’identité du vilain qui révèle cette information sur Iron Man est inconnue. Dans le comics, ces révélations sont faites sous la forme d’une voix que Tony Stark entend autour de lui, sans pour autant savoir d’où elle vient.

D’après cette voix, malgré son argent, son égo, son amour pour les femmes et ses autres traits  de caractère toxiques, le pire défaut d’Iron Man est sa gentillesse. Il poursuit en déclarant qu’« un génie milliardaire ne devrait pas être aussi gentil. C’est ennuyant. » Cette révélation est d’autant plus surprenante que la gentillesse n’est pas forcément le principal trait de caractère qu’on aurait associé à Iron Man.

Pour l’heure, les fans du MCU qui ont lu le comics s’interrogent sur l’identité du vilain qui se cache derrière cette voix. Et vous, pensez-vous qu’Iron Man est vraiment trop gentil ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.