Voici le plus grand pistolet Nerf au monde, il tire des fléchettes à 80 km/h

Michael Pick, originaire de Huntsville, en Alabama, a toujours été passionné par les pistolets Nerf. Et pour lui, « plus c’est gros, mieux c’est ». C’est la raison pour laquelle il a décidé de construire une version beaucoup plus grande du modèle Nerf N-Strike Elite Longshot CS-6.

Michael a voulu que sa création soit 300 % plus grande que l’original. En construisant un pistolet de 3,81 m, il a battu le record du plus grand pistolet Nerf au monde.

Le plus gros pistolet Nerf
Crédits Guinness World Records

L’ancien record était un pistolet de 1,82 m, détenu par l’ingénieur et créateur Mark Rober.

La construction de l’arme

Michael est à la fois ingénieur en logiciels spatiaux et créateur YouTube. Il a pu développer le modèle original grâce à la Conception Assistée par Ordinateur (CAO) et à son savoir-faire en tant qu’ingénieur. Cela lui a permis d’obtenir un modèle qu’il a ensuite utilisé pour créer une structure géante en contreplaqué.

Après avoir mis en place la fondation en bois, Michael a construit les autres pièces du pistolet telles que les lunettes et les mécanismes internes grâce à l’impression en 3D. Une fois que tout a été fabriqué, l’ingénieur a peint l’arme exactement comme le pistolet Nerf original.

Comme pour le modèle initial, le pistolet géant de Michael dispose également de fléchettes. Il ne s’agit cependant pas de fléchettes ordinaires puisque leur taille devait également correspondre à celle du pistolet. L’ingénieur a alors créé des projectiles assortis en utilisant des tuyaux en PVC, de la mousse et des capuchons imprimés en 3D.

Des fléchettes qui traversent le béton

L’énorme pistolet Nerf utilise un réservoir de paintball comme source d’énergie de lancement. Il est aussi équipé d’un système complexe dans sa structure. Grâce à cela, il peut envoyer des fléchettes de 30 cm à une vitesse de 80 km/h. Une fléchette peut parcourir une distance dépassant les 76 m lorsque le pistolet est au maximum de son potentiel. Avec cette vitesse, les fléchettes peuvent traverser aussi bien des citrouilles et des ballons que des blocs de béton.

Grâce à sa création, Michael a obtenu un titre du Guinness World Records. L’homme ne veut cependant pas en rester là puisqu’il travaille déjà sur un autre projet pour battre un nouveau record. Mais pour le moment, aucune information n’a encore été divulguée en ce qui concerne le projet en question.