Voici le premier essai costume de Ben Affleck en Batman, 8 ans déjà

Malgré son échec, Zack Snyder a tenté de donner vie à un univers cinématographique connecté semblable au Marvel Cinematic Universe (MCU). Un univers appelé DCEU mais beaucoup moins maîtrisé que celui de Disney alors que la Warner peine à trouver une direction. Pour justifier l’existence de plusieurs versions d’un personnage, le studio met en place le multivers. Michael Keaton va revenir en Batman dans The Flash, tout comme Ben Affleck. Ce dernier est justement salué pour son interprétation du Chevalier noir dans Batman v Superman et Justice League. Et aujourd’hui, Zack Snyder fête l’anniversaire de l’acteur en partageant une photo inédite. Celle de son premier essai costume !

Une photo publiée sur le réseau social Vero, très apprécié de Zack Snyder pour communiquer avec ses fans.

Ben Affleck dans Batman
Crédit : Warner Bros.

Et accrochez-vous puisque le cliché ne date pas d’hier…

8 ans depuis le premier essai costume de Ben Affleck

Nous sommes en 2013 et The Dark Knight Rises est sur les écrans, dernier opus de la trilogie amorcée par Christopher Nolan. Aux yeux du monde, Christian Bale est l’interprète parfait du Chevalier noir. Difficile de passer après l’acteur. Pourtant, Ben Affleck, déjà connu, rejoint Batman v Superman de Zack Snyder. Ce dernier fait alors un essai costume immortalisé par le réalisateur.

Et alors que Ben Affleck fête ses 49 ans, le 15 août, Zack Snyder a partagé la photo en question (ci-dessous) sur son Vero. Une photo datant, très exactement, du 23 octobre 2013 : bientôt 8 ans ! Le premier visuel dévoilé de cette incarnation du personnage remonte au 13 mai 2014, soit 7 mois après. Il s’agit d’un cliché de Ben Affleck à côté de la Batmobile.

Ben Affleck a ensuite repris le rôle dans le Suicide Squad de 2016, le temps de plusieurs apparitions, avant de revenir dans le Justice League dirigé par Joss Whedon. L’acteur est ensuite apparu dans la version de Zack Snyder.

L’homme devait ensuite réaliser un long-métrage solo de Batman avant de se désister en janvier 2019. Matt Reeves a repris le projet, optant pour Robert Pattinson dans le rôle (d’une autre version) du personnage.

Les spectateurs retrouveront Ben Affleck dans le rôle de Batman, le 2 novembre 2022 dans The Flash.

Crédit : Vero (Zack Snyder)