Voici le premier hyper-jet électrique au monde
Un jet ski, souvent appelé scooter de mer, est un petit bateau de sport propulsé par un moteur à combustion interne. Ces dernières années, plusieurs fabricants de ces engins nautiques ne cessent de lancer de nouveaux modèles sur le marché international. Récemment, un de ces véhicules aquatiques, nommés MM01, a été développé et serait particulièrement performant.
Cette motomarine biplace a été développée par la société française Bouvet Marine spécialisée dans le secteur d’activité de la construction de bateaux de plaisance. Les dernières images de ce véhicule aquatique que la société a montrées présentent un modèle intemporel, épuré et aérodynamique.
La start-up prévoit de tester le jet ski ce printemps et de le lancer en 2024. Il s’agirait du premier hyper-jet au monde et du jet ski le plus rapide et le plus cher.
Des caractéristiques impressionnantes
D’après les caractéristiques évoquées par Bouvet Marine, le véhicule aquatique comprend une section avant aérodynamique qui entoure le cycliste et n’expose pas ses jambes aux vagues et aux embruns. Le compartiment de rangement est recouvert de cuir, et un porte-champagne se trouve sous la selle. Plus impressionnant encore, la MM01 est propulsée par un moteur électrique de 220 kW avec un couple de 450 Nm.
Ce véhicule aquatique hyper-jet luxueux et rapide possède une vitesse de pointe de 121 km/h et est alimenté par une batterie lithium-ion à refroidissement liquide. Cette réserve d’énergie peut fonctionner pendant plus de 2 heures.
Par ailleurs, parmi les autres caractéristiques de l’engin se retrouvent des sièges inclinables à deux places et un toit rétractable. L’hyper-jet possède également un système de navigation à écran tactile de précision avec commandes programmables. Ce véhicule se décline en deux versions : la Supermarine MM01 Nacre et la Supermarine MM01 Black Edition, qui mesurent toutes deux 3,5 mètres de long, 1,3 mètre de large et 1,1 mètre de haut.
Une révolution marine bientôt accessible
Pour l’instant, l’engin aquatique MM01 n’est pas destiné à concurrencer les autres bateaux sur le marché. Cependant, étant une motomarine appartenant à une catégorie complètement différente des autres, elle sera certainement coûteuse et luxueuse.
D’après Bouvet Marine, l’hyper-jet électrique est encore dans sa phase de préproduction. La société promet une production initiale limitée à 30 unités, dont 15 de chaque version.
SOURCE : INCEPTIVEMIND