Voici le premier jeu annoncé pour la PlayStation 5

Gearbox et Counterplay Games étaient aussi présents aux Game Awards 2019 et ils en ont profité pour présenter Godfall, qui peut se vanter d’être le tout premier titre annoncé pour la PlayStation 5.

La nuit aura été chargée. Tous les éditeurs semblent en effet s’être donné le mot pour balancer leurs annonces durant les Game Awards. Après Microsoft et la Xbox Series X, cela a donc été au tour de Gearbox et de Counterplay de marquer les esprits avec Godfall.

Godfall fera dans le hack'n slash primal

Godfall fera dans le hack’n slash primal

Godfall n’est associé à aucune licence particulière. Il s’agit d’une création originale sans aucun lien avec les autres licences du studio.

Godfall, un hack’n slash bien bourrin

L’histoire n’a pas encore été détaillée, mais on sait que le titre nous placera dans la peau d’un guerrier prêt à en découdre avec tout ce qui se trouvera sur son chemin. Gearbest et Counterplay sont en effet parti sur un hack’n slash brutal, avec toutes les composantes habituelles.

Pour avancer, il faudra donc défaire les monstres croisés, ce qui nous permettra ensuite de mettre la main sur des armes et des équipements de plus en plus puissants… et donc d’affronter des ennemis encore plus dangereux.

Côté gameplay, il sera bien entendu possible de jouer seul, mais nous pourrons également nous associer à des amis, avec un maximum de trois joueurs.

Sur le papier, rien de fou, donc, mais il y a tout de même un détail intéressant. Godfall sortira à la fin de l’année prochaine sur PlayStation 5 et il sera donc l’un des premiers titres de la plateforme. Le tout sans exclusivité aucune puisqu’il sera également possible de profiter de ses services sur PC, par le biais de l’Epic Games Store.

Et sinon, oui les graphismes ont l’air sympas et les effets sont à la fois fluides et nombreux. Maintenant, il faudra voir si l’histoire suit derrière.

Mots-clés playstation 5sony