Voici le smartphone le plus performant de l’année selon l’EISA

L’EISA vient d’annoncer le gagnant de son prix, un prix récompensant le smartphone le plus performant de l’année. Il revient à l’excellent Oppo Find X3 Pro.

Chaque année, l’EISA (European Image and Sound Association) décerne un prix afin de récompenser le smartphone le plus avancé, le plus innovant et le plus performant. Cette fois encore, c’est donc Oppo qui l’emporte avec son tout dernier flagship.

Le Find X3 Pro, ou plutôt son module photo
Crédits Fredzone

Le Find X3 Pro décroche donc le prix EISA du smartphone le plus performant de l’année 2021.

Le Find X3 Pro décroche un nouveau prix

L’EISA, pour la présenter en quelques mots, est donc une association, une association regroupant plusieurs magazines européens axés sur le multimédia et donc sur tout ce qui a trait à la photo, à la vidéo et à l’audio.

Le groupe a été fondé au début des années 80 et il décerne chaque année plusieurs prix. Ces derniers visent des produits comme des boîtiers photo, des casques ou encore des smartphones.

Cette année et comme Oppo l’explique dans son communiqué de presse, c’est donc le Find X3 Pro qui a été récompensé et qui décroche ainsi le titre de smartphone le plus performant de l’année. Un choix finalement assez logique puisque ce dernier est très tourné vers ces usages.

A lire aussi : Prise en main du Oppo Find X3 Pro

Le smartphone le plus performant de l’année selon l’EISA

Non content d’embarquer une puce extrêmement véloce, et plus précisément un Snapdragon 888, le terminal a également pour particularité d’être doté d’un écran 10-bit. Il ne se contente d’ailleurs pas d’afficher un milliard de couleurs, puisqu’il est aussi capable de capturer des vidéos avec ce niveau de couleurs.

Oppo a d’ailleurs particulièrement soigné le volet photographique en s’appuyant sur pas moins de deux capteurs de 50 millions de pixels, sur un capteur de 13 millions de pixels et sur un capteur de 3 millions de pixels. Avec pas moins de quatre longueurs focales : dans l’ordre, un grand-angle, un ultra grand-angle, un téléobjectif et un microscope.

Très flexible, le Find X3 Pro est donc un appareil un peu à part et c’est visiblement ce qui a séduit l’EISA. Ca, et sans doute aussi son design, puisque le terminal met aussi le paquet sur cette dimension. Entre son écran incurvé borderless et sa plaque arrière aux courbes arrondies, on peut même dire qu’il a su imposer son style.