Voici le Velociraptor Hackintosh, un PC avec deux systèmes d’exploitation qui ne fera peut-être pas long feu

Il y a environ une douzaine d’années, Psystar, une firme qui était basée à Miami, a eu l’idée de commercialiser des ordinateurs bénéficiant de macOS, un système d’exploitation exclusif à la célèbre firme Apple.

Par la suite, les poursuites judiciaires, en raison d’accords de licence interdisant l’installation de macOS sur des appareils autres que ceux d’Apple, ont poussé Psystar à fermer les portes.

Crédits Pixabay

Aujourd’hui, un nouveau PC hybride, Velociraptor Hackintosh, créé par OpenCore Computer propose à peu près le même concept. Disponible à partir de 2 199 $, cette machine bénéficiera en même des systèmes d’exploitation Windows 10 Pro (Microsoft) et macOS Catalina (Apple).

Le Velociraptor Hackintosh n’égale pas un Mac Pro, mais son prix est nettement plus bas

Selon les informations partagées par OpenCore Computer et relayées via ZDNet, pour mettre le Velociraptor au point, la firme se base sur des processeurs AMD Ryzen ainsi que sur des cartes graphiques Radeon très performantes. Ce PC embarquant deux systèmes d’exploitation disposerait également de disques durs SSD séparés et spécifiques à ses deux systèmes d’exploitation et d’un disque dur partagé de 2 To.

Pour la version de base, qui est proposée à 2 199 $, les acheteurs bénéficieront d’un processeur Ryzen 3700x octa-core, de 16 Go de mémoire vive, d’une carte graphique Radeon Pulse RX 580 ainsi que de deux disques durs SSD de 250 Go pour chaque système d’exploitation.

Toutefois, même si les informations montrent que les capacités du Velociraptor Hackintosh sont de loin inférieures à celles d’un Mac Pro classique, il n’en va pas de même pour son prix. En effet, à 2 199 $, ce PC coûte environ 4 000 $ de moins qu’un Mac Pro.

À lire aussi : Le Mac Pro a son hackintosh

Redoutant le pire, OpenCore Computer n’accepte que les paiements en Bitcoins

Sachant que la menace d’Apple concernant l’exclusivité de macOS plane sur elle, la société OpenCore Computer n’accepte que les paiements en Bitcoins, la célèbre cryptomonnaie, pour ceux qui désirent se procurer sa machine au système d’exploitation hybride.

Pour ce faire, les intéressés seront en mesure de déposer une avance, le temps que la confiance dans la communauté d’utilisateurs s’installe, a déclaré OpenCore Computer. Toutefois, une remise de 10 % sera offerte à ceux qui paieront les 2 199 $ en une seule fois.

De quoi inciter les plus curieux à se l’offrir.

À lire aussi : Hackbook, un hackintosh pour 329 $

Mots-clés OpenCore Computerpc