Voici les 10 emojis les plus populaires sur Twitter

Si vous voulez briller sur Twitter, il ne sert à rien d’avoir une Tesla, un iPhone 12 Pro Max personnalisé par Caviar ou même une vague ressemblance avec un candidat de la 14e saison des Chtis. Non, pour devenir quelqu’un et percer sur le réseau social à l’oiseau bleu, il suffit d’une petite phrase bien sentie et… du bon emoji.

Or justement, si l’on en croit Emojipedia, l’emoji le plus populaire ne serait pas forcément celui que l’on croit.

Image par Alexandra ❤️A life without animals is not worth living❤️ de Pixabay
Image par Alexandra ❤️A life without animals is not worth living❤️ de Pixabay

Et attention, car si l’article en question a été mis en ligne le 1er avril, son auteur assure qu’il ne s’agit pas d’un poisson.

La guerre des emojis

Les emojis ont pris pas mal de place dans nos vies avec l’avènement des réseaux sociaux. Lorsque vous trouvez une blague drôle, vous ne dites pas que vous trouvez une blague drôle. Vous balancez simplement un petit 😂 pour que votre interlocuteur comprenne que vous êtes sensible à son humour – ou tout simplement poli. Et si c’est vraiment très drôle, alors une simple succession de 🤣🤣🤣🤣 suffira à lui faire comprendre que vous êtes en train de vous rouler par terre.

Mais voilà, sur Twitter, tous les emojis ne se valent pas forcément et si notre fameux 😂 régnait en maître absolu depuis un moment, il vient vraisemblablement d’être détrôné par un nouveau concurrent.

Un concurrent que vous connaissez sans doute puisqu’il s’agit de l’emoji qui pleure, et donc de 😭..

Mais pourquoi un tel succès ? C’est bien entendu la question que toute personne normalement constituée doit se poser en ce vendredi soir de confinement, ou de couvre-feu.

Et bien la raison semble assez évidente. Contrairement à son homologue, la tête qui pleure a pour mérite de se marier avec plus de situations. On peut en effet l’utiliser pour marquer sa tristesse, son sentiment d’injustice ou même une réaction mi-figue mi-raisin à une blague qui aurait pu être drôle, ou pas.

La faute à la pandémie ?

Emojipedia, de son côté, livre une analyse un peu plus sociétale en citant le contexte dans lequel nous nous trouvons tous depuis un an, confrontés à une pandémie qui nous isole et qui nous donne finalement peu de raison de sourire, ou même de rire.

Or justement, en remontant un peu en arrière, nos confrères ont reparti que la chute de l’ancien roi a commencé en avril 2020, soit plus au moins au moment où la pandémie a déferlé sur l’Europe et sur le reste du monde. Il semblerait donc qu’il y ait un lien de cause à effet. A croire que la Covid-19 arrive même à changer la manière dont nous nous exprimons.

Et ensuite, alors, quelle est la suite du classement ? Toujours selon les données collectées par Emojipedia, voici les 10 emojis qui ont été les plus populaires en mars :

  1. 😭
  2. 😂
  3. 🥺
  4. 🤣
  5. ❤️
  6. 😍
  7. 🙏🏻
  8. 🥰
  9. 🙂

Et bien sûr, ce n’est pas une excuse pour ne pas utiliser les autres.

Mots-clés twitter