Voici les 25 compétences qui peuvent aider à trouver un emploi selon LinkedIn

LinkedIn est à l’heure actuelle le réseau social professionnel le plus utilisé dans le monde. Il revendique ainsi plus de 400 millions d’utilisateurs actifs, dont 10 millions en France. Impressionnant, n’est ce pas ? Certes, et il vient de publier la liste des 25 compétences les plus demandées par les recruteurs. Et devinez quoi ? Elles font la part belle au numérique.

Est ce vraiment une surprise ? Non, bien sûr car LinkedIn s’adresse par nature à des personnes à l’aise avec les nouvelles technologies. Il est donc logique que ces métiers et les compétences qui en découlent occupent une place aussi importante sur la plateforme.

Compétences 2015 LinkedIn

LinkedIn a dressé le classement des compétences les plus demandées par les recruteurs en 2015. Faire le café n’en fait pas partie.

Pour dresser cette liste, la société a tout simplement fouiné dans ses statistiques pour déterminer les compétences les plus en vogue chez les recruteurs.

Le cloud figure en tête du classement des compétences les plus demandées par les recruteurs

Les résultats sont assez surprenants car le cloud et les systèmes informatiques décentralisés arrivent en tête du podium alors que cette compétence ne figurait pas au classement de 2014. Jolie percée, donc. L’analyse des statistiques et le data mining arrivent en seconde position et ils perdent donc une place.

La gestion des campagnes marketing et le SEO/SEM se retrouvent pour leur part à la troisième et à la quatrième place du podium, suivi de près par les compétences en lien avec les tests software et le développement mobile.

Mais ça, c’est pour le classement global. En marge, LinkedIn a aussi mis en place plusieurs filtres pour obtenir des résultats plus précis en fonction de chaque pays. Si le cloud, le data mining et le SEO/SEM occupent les premières places du podium, le droit des sociétés et gestion arrive tout de même en quatrième position.

Le droit du travail et de la conformité réglementaire est aussi bien placé puisqu’il atteint la huitième marche du podium et il gagne ainsi pas moins de 10 places par rapport à l’année précédente. Même chose pour le commerce de détail qui se retrouve à la dixième place alors qu’il n’apparaissait pas dans le classement de l’année précédente.

LinkedIn a réalisé une présentation SlideShare pour mettre en avant toutes ces données. Si vous voulez en savoir plus sur les compétences préférées des recruteurs, il suffit de vous reporter au document.

Mots-clés emploilinkedinweb