Voici les 3 mangas les plus vendus au Japon en Avril 2023 !

Le mois d’avril a été très animé du côté de l’industrie du manga. Tout comme ce fut le cas au cours des mois précédents, plusieurs franchises ont su se démarquer en établissant de belles performances en termes de ventes. Mais de tous, un titre a particulièrement creusé l’écart, et ce, même au sein du trio de tête.

Spy-x-Family-manga-cover
Crédits : Shueisha

Sans plus tarder, découvrez les titres qui ont fait fureur en avril 2023.

Le podium du mois d’avril

C’est encore une fois la maison d’édition japonaise Shueisha qui a dominé les débats en ayant le plus de titres dans le top 20 des mangas les plus vendus au Japon. Il est suivi de Kodansha, Shogakukan, Media Factory et Square Enix. Quant aux franchises qui ont retenu toute l’attention durant le mois passé, leur nom vous sont très certainement.

La première place du classement revient aux Forger de Spy x Family qui ont enregistré au cours du mois écoulé sur le marché plus de 1,1 millions d’exemplaires. Blue Lock se hisse sur la deuxième marche avec plus de 760 000 copies vendues.

La troisième place est occupée par la nouvelle étoile montante Oshi no Ko qui a à son compteur plus de 680 000 copies vendues. Avec son adaptation animée, Oshi no Ko a connu une ascension fulgurante. Et au vu de l’engouement que la franchise suscite, cela ne fait que commencer. 

A LIRE AUSSI : Voici les 3 mangas les plus vendus au Japon en mars 2023

Les autres titres qui font sensation

Le top 5 du classement est complété par le manga de Tatsuki Fujimoto,  Chainsaw Man et par l’iconique manga Kingdom de Yasuhisa Hara. Quant aux autres titres présents dans le classement, on retrouve des classiques comme Detective Conan et Slam Dunk qui occupent respectivement la sixième et la septième place.

One Piece et Jujutsu Kaisen ne sont par exemple que dixièmes et douzièmes. Parmi les bonnes surprises, on note l’arrivée en force de Loving Yamada at LV999!, Hell’s Paradise : Jigokuraku ou encore Mashle : Magic and Muscles. Depuis que l’adaptation en anime de ces mangas a débuté, ils ont tout simplement vu leurs ventes grimper en flèche.

Mais on ne pourrait finir sur cette note sans évoquer le manga de Yuto Suzuki, Sakamoto Days. Ce dernier se classe pour le compte du mois d’avril treizième. Mais ce n’est pas une première puisqu’il obtient souvent de très bonnes places. Et au vu de sa popularité, il ne serait pas surprenant de le voir un de ces jours adaptés en anime.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.