Voici les 3 mangas les plus vendus au Japon en Mars 2023

Le mois de mars a été plutôt prolifique pour l’industrie de la japanimation. Mais il ne faut pas mettre de côté l’industrie du manga qui est loin d’être en reste cette année. Au cours du mois qui vient de s’écouler, plusieurs franchises ont su tirer leur épingle du jeu au point d’obtenir une place de choix dans le top des mangas les plus vendus en mars 2023.

Jujutsu-Kaisen-Vol.-21-cover
Crédits : Shueisha

Et dans le classement en question, il y aura quelques titres qui pourraient bien vous surprendre. 

Le Big Three de mars

Selon vous, quels sont les mangas qui ont raflé les trois premières places au cours du mois précédent ? Si vous vous attendiez à de grosses surprises, sachez qu’il n’en est rien. One Piece, Blue Lock et Jujutsu Kaisen ont tout bonnement écrasé la concurrence pour le compte du troisième mois de l’année 2023. Jujutsu Kaisen a écoulé plus de 1,4 million d’exemplaires et se retrouve à la troisième place.

One Piece s’adjuge la première place avec plus de 1,9 million de copies en circulation. Blue Lock pour sa part vient se glisser à la deuxième place avec un plus de 1,6 million d’exemplaires. Par la même occasion, il empêche la suprématie de Shueisha qui a pour ainsi dire assuré quatre places dans le top 5. Le classement est ensuite complété par d’autres mangas bien connus des lecteurs. Le voici présenté ci-dessous :

Un coup de moins pour certains

Comme vous l’aurez sans doute remarqué, le manga My Hero Academia n’occupe que la dixième place du top. Habitué à être dans le haut du panier, le manga de Kohei Horikoshi a perdu quelques places dans le classement des mangas les plus vendus par rapport aux mois précédents. On ne peut ignorer le fait que la pause que connaît actuellement le manga en raison des soucis de santé du mangaka ait aussi joué sur le classement. 

Du côté de Tokyo Revengers, ce n’est pas forcément surprenant puisque le manga de Ken Wakui est arrivé à sa conclusion depuis un certain temps. Quant à Chainsaw Man, sa vitesse de croisière n’est plus aussi intense qu’il y a quelques mois et cela se ressent avec sa neuvième place. Dans le registre sport, Ao Ashi qui ne figure pas dans le top 10 est clairement moins bien classé que son compère Blue Lock.

À LIRE AUSSI : La France est toujours la première terre d’accueil du manga

Les bonnes surprises du classement

Parmi les bonnes surprises, on ne peut passer à côté du spin-off Blue Lock — Episode Nagi qui a intégré le top 20. Et n’oublions pas le retour fracassant du manga de Takehiko Inoue Slam Dunk qui bénéficie d’un second souffle depuis la sortie de son film d’animation. Pour Kaiju N° 8, ce n’est pas du tout la même rengaine avec son adaptation animée.

Alors que l’anime essuie déjà des critiques alors qu’il n’est même pas encore sorti, le manga de Naoya Matsumoto ne semble pas du tout toucher. Bien qu’il soit éclipsé par One Piece, Blue Lock et Jujutsu Kaisen qui occupent les trois premières places, il se classe tout de même à la cinquième place. Par contre, il est suivi talonné par The Apothecary Diaries, Welcome to Demon School ! Iruma-kun et Toilet-Bond Hanako-kun.   

 

Que pensez-vous de ce classement du mois de mars ? Auriez-vous imaginé un tel résultat ? Quel manga vous a surpris avec son classement ? Faites-nous part de vos avis dans la section des commentaires.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.