Chaque semaine apporte son lot de surprises. Du côté de l’industrie du manga, un changement notable a été remarqué au niveau du top Oricon des mangas les plus vendus. Au nombre des faits marquants, on note que trois œuvres ont su tirer leur épingle du jeu.

Et maintenant, ils ne nous restent plus qu’à vous faire découvrir les mangas qui ont le plus retenu l’attention au cours de la semaine allant du 15 au 12 mai 2023.
Le podium de la semaine dernière
Quelle franchise est parvenue à se hisser au sommet du classement ? Si vous vous posez encore la question, nous allons vous donner une réponse. Ce n’est ni Blue Lock, ni Oshi No Ko ou encore Spy x Family. Le manga qui s’est le plus vendu la semaine écoulée n’est nulle autre que « Moi, quand je me réincarne en Slime ».
Le manga de Fuse et Taiki Kawakami s’est écoulé à plus de 300 000 exemplaires. Il devance de ce fait le manga de Katsuhisa Minami, « The Fable – The Second Contact » qui s’écoule à plus de 100 000 exemplaires. Et une fois n’est pas coutume, c’est l’éditeur japonais Kodansha qui remporte le gros lot.
Avec le manga Blue Lock qui ferme la marche avec plus de 92 000 de copies en circulation, c’est Kodansha qui occupe les trois premières places du classement. De plus, la quatrième place revient au manga de Mika Yamamori, « In the Clear Moonlit Dust » qui est lui aussi édité par la maison d’édition Kodansha.
Voici le top 10 !
(Source : Oricon / Image : @WSJ_manga) pic.twitter.com/nBr3dYq7mU
— Actu Mangas (@ActuMangas_) May 19, 2023
À LIRE AUSSI : Voici les 3 mangas les plus vendus la semaine du 24 avril 2023 !
Les surprises du top Oricon
Pour les fans de My Hero Academia, de One Piece ou de Black Clover, on peut dire que c’est la douche froide. Aucun de ces mangas ne figure dans le top 10 de la semaine dernière. Shueisha sauve tout de même les meubles avec la montée en puissance d’Oshi No Ko depuis la sortie de sa série animée.
Le manga s’installe semaine après semaine dans le haut du tableau et pourrait bien y rester encore un bon moment. Il en est de même pour Spy x Family qui est toujours aussi populaire et maintient le rythme. Et il ne faudrait pas oublier le manga Hell’s Paradise : Jigokuraku qui est loin de faire office de faire-valoir.
Outre le manga « In the Clear Moonlit Dust », ce top Oricon réserve également d’autres surprises. C’est notamment le cas pour « The Fragrant Flower Blooms With Dignity » de Saka Mikami qui se classe septième. À côté de lui, on peut également évoquer le neuvième du classement « I Was Reincarned as the 7th Prince so I Can Take My Time Perfecting My Magical Ability ».
Que pensez-vous de ce classement ? Faites-nous part de vos avis dans la section des commentaires.