Voici les 3 mangas les plus vendus la semaine du 22 Mai 2023 !

L’industrie du manga ne prend jamais de pose. Semaine après semaine, les franchises jouent du coude pour rester dans la course et continuer à gagner en notoriété. Cela dit, la tâche s’avère bien plus aisée pour certains qui se démarquent à bien des égards de la concurrence.

Oshi-no-Ko-manga
Crédits : Shueisha

Vous demandez-vous lesquels ? On vous les présente dans ce top, les mangas qui se sont le plus vendus la semaine dernière.

Le top 3

Au cours de la semaine du 15 mai, le manga qui s’était hissé sur la première marche du top Oricon était « Moi, quand je me réincarne en Slime ». Mais depuis lors, de l’eau a déjà coulé sous les ponts et une autre franchise lui a dérobé entre temps la première place. La franchise dont il est question est l’étoile montante Oshi No Ko.

Devenu en un rien de temps un phénomène mondial, le manga édité par Shueisha continue d’aligner des performances remarquables. Et ce nouveau fait d’armes vient confirmer une fois de plus, tout l’engouement autour de lui. C’est ainsi qu’au cours de la semaine écoulée, il s’est écoulé à plus de 300 000 exemplaires.  

Quant à ses dauphins, on retrouve deux mangas édités par Kodansha. Et on vous le donne entre mille, il s’agit du manga Blue Lock (plus de 293 000 copies) et du manga « Moi, quand je me réincarne en Slime » (plus de 88 000 copies). Mais une fois en dehors de ce trio de tête, on se rend compte d’un fait pour le moins surprenant.

La lutte des maisons d’édition

Bien que Shueisha puisse être considéré comme le gagnant de cette joute hebdomadaire, on ne peut ignorer certains détails. Depuis quelques semaines, la maison d’édition japonaise Kodansha domine les débats dans le top Oricon. Même s’il n’a pas toujours l’un de ces poulains à la première place, il l’emporte par la force du nombre.

Cela se remarque assez facilement avec les dernières données du top 10 établies par Oricon. Sur les 10 premiers, Shueisha n’a remporté que deux places. À cet effet, on note la première place occupée par Oshi No Ko et la dixième place, occupée par Spy x Family qui pour sa part a plus de 42 000 copies en circulation.

Outre l’éditeur Hakusensha qui s’est vu gratifié d’une neuvième place grâce au manga Akatsuki no Yona, les sept places restantes reviennent aux mangas édités par Kodansha. Le constat est donc sans appel à l’heure actuelle. Maintenant, si l’on met de côté ce face-à-face, force est de constater que ce top 10 recèle quelques surprises.

À LIRE AUSSI : Voici les 3 mangas les plus vendus la semaine du 15 mai 2023 !

Les surprises de la semaine du 15 mai

Si l’on exclut le top 3 qui n’est guère très étonnant au vu des classements précédents, on note d’un autre côté des changements surprenants. L’un des invités inattendus de ce top 10 est bien évidemment le manga de Baseball Ace of Diamond Act II.

Bien que cette œuvre soit très populaire, elle n’a pas été très présente dans ce classement depuis le début de l’année 2023. D’un autre côté, on pourrait en dire de même pour Akatsuki no Yona et Bakemonogatari qui ne se hissent pas aussi haut d’habitude. Et ne parlons même pas du retour en force de Shangri-La Frontier qui  s’incruste de plus en plus avec ses récents exploits. 

Un autre fait marquant est la présence de Tokyo Revengers : A Letter from Keisuke Baji. Bien que l’œuvre originale de Ken Wakui soit arrivée à son terme, les lecteurs adorent toujours autant l’univers de Tokyo Revengers. La présence de ce spin-off dans ce top 10 en est la parfaite illustration. 

 

Quel est votre avis sur le Top 10 de la semaine du 22 mai 2023 ? Partagez avec nous vos impressions dans la section des commentaires.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.