James Gunn, c’est un peu le sauveur de la Task Force X. Plusieurs années après Suicide Squad, considéré comme un énorme naufrage, le cinéaste s’empare de The Suicide Squad. Et la réception n’est pas la même puisque les fans de DC Comics saluent le long-métrage. Il faut dire que le film montre des personnages bien mieux écrits et s’autorise beaucoup d’autodérision. Une joyeuse bande menée par Bloodsport avec Ratcatcher 2, Polka-Dot, Harley Quinn ou encore King Shark. Très rapidement après The Suicide Squad, la Warner a donné le feu vert à James Gunn pour une série centrée sur Peacemaker, un héros patriote et très violent joué par John Cena. Une saison 2 est déjà confirmée. La première reçoit déjà un bon accueil.
En attendant de la découvrir, James Gunn se prête au jeu des questions-réponses sur Twitter.

L’occasion pour l’homme de dévoiler ses 3 personnages DC Comics préférés.
A lire aussi : The Suicide Squad : cette scène était un enfer à tourner
Voici la petite sélection de James Gunn
C’est sur Twitter que James Gunn a dévoilé ses 3 personnages DC Comics préférés. Et l’homme en a déjà dirigé deux.
Sans donner d’ordre de préférence, le réalisateur débute par Harley Quinn. Un personnage incarné trois fois par Margot Robbie au cinéma. L’ex petite-amie du Joker et véritable psychopathe délurée malgré ses moments d’humanité dans The Suicide Squad. James Gunn l’a dirigé dans ce long-métrage : son amour pour l’antihéroïne transpire ! On comprend aisément ce choix.
En second choix, on trouve Batman. Le Chevalier noir profite d’une énorme popularité auprès des fans de DC Comics. Que James Gunn cite le personnage étonne peu. Rappelons que Robert Pattinson endosse le costume du super-héros dans The Batman, nouvelle itération du mythe. Le film réalisé par Matt Reeves se concentre sur les premières années de Bruce Wayne en tant que justicier.
Pour finir, James Gunn cite Peacemaker. Et comme Harley Quinn, le réalisateur l’a déjà dirigé et même introduit dans le DCEU ! On l’aperçoit dans The Suicide Squad mais surtout sa série éponyme diffusée sur HBO Max. Le réalisateur semble très attaché au personnage qui navigue en eaux troubles. Faire le bien mais ne pas hésiter à semer la mort, c’est son crédo.