Voici les 3 principales raisons pour lesquelles nous envoyons des sextos

Écrire des sextos est quelque chose de très courant au sein des couples. Mais contrairement à ce que vous pourriez penser, tout le monde n’écrit pas des sextos pour la même raison.

Une nouvelle étude réalisée par un laboratoire du département des sciences psychologiques de la Texas Tech University montre en effet que les deux tiers des personnes qui écrivent des sextos le font pour des raisons non sexuelles. Étonnant, n’est-ce pas !

Crédits Pixabay

Chacun sa raison d’envoyer des sextos !

L’étude a été réalisée par le professeur assistant Joseph M. Currin et la doctorante Kassidy Cox dans le but d’analyser les raisons qui poussent les gens à échanger des sextos avec leur partenaire.

Trois motivations principales, déjà relevées par des recherches antérieures, ressortent de cette étude :

  • Les sextos en guise de préliminaires pour des ébats sexuels ultérieurs ;
  • Les sextos pour s’assurer que la relation se passe bien ;
  • Et les sextos pour obtenir une faveur non sexuelle en retour (comme un bon dîner par exemple).

En débutant leur étude, Currin et Cox étaient curieux de voir si l’une des motivations allait surpasser les autres. Mais après l’analyse de données recueillies en ligne auprès de 160 participants âgés de 18 à 69 ans, ils ont été surpris de découvrir qu’aucune des motivations n’était plus commune que les autres.

Les sextos, une évolution normale de notre façon de communiquer nos désirs

“Il est intriguant que les deux tiers des personnes qui pratiquent les sextos le fassent à des fins non sexuelles”, a déclaré Cox. Pour la chercheuse, cela montre que certaines personnes s’engagent dans des sextos sans en avoir vraiment envie, mais le font pour se rassurer de la bonne santé de leur relation, pour soulager leur anxiété ou pour obtenir quelque chose de non sexuel en retour.

“Comme cette méthode devient de plus en plus commune pour communiquer ses désirs sexuels, nous avons voulu mettre en évidence la manière dont les adultes l’utilisent dans leurs relations”, a ajouté Currin. “Cela nous apprend que l’envoie de sextos chez les adultes est une évolution de la manière dont nous avons communiqué nos désirs sexuels à nos partenaires par le passé.”

Mots-clés nsfysexualité