Voici les appareils sur lesquels WhatsApp ne fonctionnera bientôt plus

D’après une annonce publiée par WhatsApp sur son blog, l’application va arrêter de fonctionner sur certains smartphones utilisant le système Android, et ce, à la fin de janvier 2020. Selon la compagnie, cette décision concerne en particulier les anciennes versions du système d’exploitation.

Ainsi, il ne sera plus possible pour les téléphones utilisant la version 2.3.7. d’Android, portant aussi le nom de Gingerbread, et ceux munis d’une version antérieure, de faire fonctionner l’application WhatsApp.

Crédits Pixabay

À partir du 1er février, les utilisateurs de smartphones qui sont concernés par cette annonce du service de messagerie ne pourront donc plus ouvrir un nouveau compte sur l’application ni revérifier un compte qui existe déjà.

Que faire pour continuer à l’utiliser ?

Pour ceux qui désirent continuer à utiliser les services offerts par WhatsApp, la seule chose à faire est de passer à une version moins ancienne du système. D’après les informations, pour avoir accès aux services de l’application après la date limite, le téléphone utilisé devra utiliser Android 4 Ice Cream Sandwich.

Le mieux est de procéder à cette  « mise à jour » avant le 1er février 2020 pour ne pas risquer de perdre des données.

Pour ceux qui sont intéressés, il est aussi possible de conserver les messages échangés sur WhatsApp. Il suffit d’ouvrir une discussion et cliquer sur les trois points en haut à droite de celle-ci, puis sur « Plus ». Là, il faut choisir « Exporter discussion » pour commencer le téléchargement de la conversation.

Android n’est pas le seul concerné

Le système d’exploitation de Google n’est pas le seul à être touché par cette décision de WhatsApp de ne plus supporter d’anciennes versions du système. D’après ce que l’on sait, ce sera aussi le cas pour les versions anciennes de l’iOS et celles du système utilisé sur les Windows Phone.

Pour ces autres systèmes, la date limite est fixée au 31 décembre 2019.

Aujourd’hui, un grand nombre d’utilisateurs de smartphone utilisent WhatsApp pour leurs discussions quotidiennes, que ce soit sur des appareils avec le système Android ou d’autres systèmes d’exploitation. Il serait ainsi dommage de ne pas pouvoir continuer à profiter des services de l’application à cause d’une version de logiciel qui n’est pas mise à jour.

Mots-clés androidioswhatsapp