Voici les applications iOS et Android les plus populaires de cette décennie

Cette décennie 2010-2019 aura, entre autres, été celle de la démocratisation des smartphones. Alors que 2010 débutait avec les premiers iPhone et modèles Samsung, d’autres sont arrivés en cours de route avec un insolent succès – Huawei, OnePlus, Oppo, Xiaomi… Et avec ces smartphones, beaucoup d’applications sont également nées avec une popularité indéniable. Histoire d’avoir un regard d’ensemble sur la décennie, App Annie a dévoilé les plus populaires entre 2010 et 2019, qu’ils soient sur iOS ou Android, les deux systèmes d’exploitation dominants du marché. Et dans ce classement, peu de surprises !

Que ce soit Facebook, Instagram, WhatsApp ou Netflix, tous les grands noms sont présents la liste.

Icône de Facebook

Crédits Pixabay

Mais App Annie a également dévoilé les jeux ayant généré le plus de dépenses.

Les applications, toujours aussi populaires sur nos smartphones

La décennie réserve peu de surprises côté applications. Sur iOS et Android, parmi les plus téléchargées, on trouve en première place Facebook, réseau social numéro un dans le monde. C’est ensuite sa messagerie liée, Messenger, qui s’empare de la seconde place.

Une autre application signée Facebook s’empare de la troisième place puisqu’il s’agit de WhatsApp. Idem pour la quatrième position avec Instagram.

Il faut attendre la cinquième place pour voir se dégager une application n’appartenant pas à Facebook puisqu’il s’agit de Snapchat. Microsoft débarque en cinquième avec Skype, tandis que le TikTok arrive septième : une progression fulgurante pour celui qui aura percé en 2019 !

En huitième se trouve UC Browser tandis que la plate-forme de streaming détenue par Google, YouTube, débarque à la neuvième place. C’est Twitter qui ferme le classement en dixième.

Mais les utilisateurs auront également téléchargé beaucoup d’applications supplémentaires. Dans l’ordre, on trouve Netflix, Tinder, Pandora Music, Tencent Video, LINE, iQIYI, Spotify, YouTube, HBO Now, Kwai.

Quand aux jeux ayant généré le plus d’argent, dans l’ordre se trouvent Clash of Clans, Monster Strike, Candy Crush Saga, Puzzle and Dragons, Fate/Grand Order, Honour of Kings, Fantasy Westward Journey, Pokémon Go, Game of War Fire Age et Clash Royale !

Avec le début de la nouvelle décennie et le développement de technologies liées aux smartphones (comme la réalité augmentée), nul doute que de nouvelles applications majeures devraient bientôt naître. On en reparle dans 10 ans ?