Voici les conditions à remplir pour devenir Super Saiyan selon Akira Toriyama

Dragon Ball est l’un des animes japonais les plus connus du monde. Les trentenaires actuels ont tous grandi avec ce manga dont le personnage principal est Son Gokû, un Super Saiyan ou un Super Guerrier. En juillet 2015, une nouvelle version baptisée : « Dragon Ball Super » est sortie. Dans cette nouvelle version, un nouveau personnage a pu reproduire facilement la transformation en Super Saiyan.

Une fois de plus, les fans de Dragon Ball à travers le monde se sont donc demandés : comment Gokû, Vegeta et les autres se transforment-ils en Super Saiyan ? Akira Toriyama, l’auteur de Dragon Ball vient de dévoiler les conditions nécessaires pour cette transformation.

Super Sayan

Les fans ont toujours pensé que la transformation en Super Saiyan était juste une question de concentration d’énergie sur le haut du dos mais en réalité, c’est plus complexe.

La légende du Super Saiyan

La légende du Super Sayian vient d’une croyance du peuple Sayen selon laquelle un être ayant une puissance de loin supérieure à celle de ses congénères appelés « Super Saiyan » apparaît tous les mille ans au sein de ce peuple. D’ailleurs, Freezer a uniquement voulu détruire la planète Vegeta par peur de cette naissance.

Le dictionnaire de Dragon Ball explique dans la page soixante-douze que cette transformation peut multiplier par cinquante le niveau initial de son utilisateur. C’est ainsi que Son Gokû a pu égaler la force de Freezer. Actuellement, il existe d’autres niveaux de transformation mis à part le Super Saiyan mais celui-ci reste le plus populaire chez les internautes.

L’explication d’Akira Toriyama

Dans le dernier numéro de Saikyo Jump, Akira Toriyama a dévoilé qu’il faut qu’un guerrier Saiyan soit doté d’un certain nombre de « Cellules S » et d’une âme pure pour pouvoir se transformer en Super Saiyan. Il a expliqué que l’entraînement et la colère étaient uniquement des déclencheurs.

Bien évidemment, seuls les Saiyans peuvent effectuer cette transformation. La plupart des Saiyan possèdent des Cellules S mais pas forcément en grande quantité. La génétique joue donc également un rôle dans la capacité de transformation, c’est pourquoi Son Goten a pu se transformer aussi jeune.

Akira Toriyama a fortement été critiqué par les fans à cause de la facilité dont le nouveau personnage s’est transformé en Super Saiyan. C’est pourquoi il a donné ces explications.

Mots-clés insolite