Voici les films du créateur Hwang Dong-Hyuk que vous devriez voir

Le réalisateur sud-coréen est Hwang Dong-Hyuk est devenu une véritable célébrité après le succès de Squid Game. Il lui a fallu attendre 10 ans pour pitcher sa série, mais cela en aura valu la peine. Bien entendu, au cours de cette décennie, Hwang Dong-Hyuk n’a pas fait que se tourner les pouces. Le cinéaste sud-coréen a en effet eu l’occasion de travailler sur d’autres projets.

Durant cette période, Hwang Dong-Hyuk a étudié le cinéma à l’Université de Californie du Sud. Après avoir obtenu son diplôme, il a réalisé plusieurs courts-métrages. On citera notamment « Heaven & Hell », « Desperation » ou encore « Miracle Mile. » Hwang Dong-Hyuk a aussi sorti de nombreux films.

©rokastenys/123RF.COM

Si vous avez fini de binge-watcher Squid Game et que vous êtes curieux de découvrir les autres œuvres du cinéaste sud-coréen, on vous propose de choisir parmi cette sélection de films.

The Fortress

Ce film signé Hwang Dong-Hyuk est un drame historique. L’histoire se déroule au 17ème siècle. Dans ce long-métrage, on suit les aventures du roi Injo et de ses serviteurs. Ces derniers cherchent refuge dans une forteresse à Namhansanseong au moment où les forces de la dynastie Qing venues de Chine envahissent la Corée. En même temps, le roi Injo devra trouver un moyen de sauver son peuple qui lutte et souffre pour trouver un moyen d’entrer dans la forteresse.

Miss Granny

Hwang Dong-Hyuk donne également dans la comédie. Son film Miss Granny est là pour le prouver. Ce long-métrage qui a battu tous les records au box-office sud-coréen s’inscrit à peu près dans la même veine que des films comme « Freaky Friday » ou « Seventeen Again. » Miss Granny raconte l’histoire d’Oh Mal-soon, une grand-mère septuagénaire qui se retrouve comme par magie coincée dans le corps d’une jeune femme de 20 ans.

Silenced

Parmi les meilleurs films de Hwang Dong-Hyuk, on retrouve « Silenced. » Ce thriller sorti en 2011 est basé sur le livre « The Crucible » de Gong-Ji-young. Basé sur des faits réels, ce film raconte l’histoire des étudiants sourds de la Gwangju Inhwa School qui sont abusés physiquement et sexuellement par les membres de l’établissement pendant plus de cinq ans.

Depuis le succès de Squid Game, certains des films de Hwang Dong-Hyuk sont disponibles sur Netflix.