Voici les jeux préférés de l’année 2020 des développeurs PlayStation

L’année 2020, morose d’un point de vue sanitaire avec la pandémie de COVID-19, aura été “rattrapée” par une belle fournée vidéoludique. Cyberpunk 2077 est arrivé, séduisant définitivement la rédaction de Fredzone, tandis que d’autres jeux ont marqué des millions de joueurs.

Et parmi ces joueurs, des développeurs, dont ceux de PlayStation qui livrent aujourd’hui les titres qui ont marqué leur année 2020. Le directeur de Marvel’s Iron Man VR félicite Warzone, fameux Battle Royale de Call of Duty, parlant d’un jeu qui reprend tous les ingrédients qui ont fait le succès de la franchise.

Crédits Activison / Capture YouTube “Call of Duty®: Warzone – Official Trailer”

Pour l’homme derrière le studio qui a livré Ghost of Tsushima, l’année 2020 aura été marquée par le remake de Demon’s Souls, exclusif à la PlayStation 5, le décrivant comme “étourdissant, éprouvant et impressionnant” mais également “gratifiant“.

Une année vidéoludique de qualité pour les grands noms de PlayStation

L’un des créateurs de Crash Bandicoot It’s About Time a été charmé par DOOM Eternal, suite du fast FPS qui avait déjà remué les joueurs en 2016, toujours développé par Id Software et édité par Bethesda.

Fall Guys, fameux Battle Royale façon Takeshi’s Castle avec 60 joueurs aura convaincu les créateurs nippons de Devil May Cry V et Final Fantasy VII remake, grâce à son gameplay, son côté familial, mais également son “équilibre des chances“.

Le directeur de création de Marvel’s Avengers a quant à lui été bluffé par un autre jeu Marvel, mais reçu avec beaucoup plus d’enthousiasme : Marvel’s Spider-Man Miles Morales. L’homme avoue avoir partagé de beaux moments avec son fils.

Le co-directeur de The Last of Us Part II a adoré No Man’s Sky qui, avouons-le, a repris du poil de la bête après un lancement catastrophique. L’un des créateurs de Demon’s Souls a justement apprécié le dernier jeu de Naughty Dog.

La liste complète est à retrouver grâce au lien ci-dessus, prouvant que les développeurs font plus que de créer des jeux : ils y jouent ! Bien évidemment, à part des titres multi-plateformes, n’espérez pas retrouver une exclusivité de Microsoft et sa Xbox dans cette sélection des jeux de l’année 2020 retenus par les créateurs PlayStation.

Mots-clés playstation