Voici les meilleurs jeux et les meilleures applications du Play Store en 2019

L’année 2019 se terminera bientôt et pour Google, c’est l’occasion de faire le point sur ce qui s’est passé sur le Play Store au cours des douze derniers mois. Le géant de l’internet vient ainsi de publier la liste des jeux et des applications ayant été les plus convoitées sur sa plateforme en ligne en 2019.

Vous vous demandez quels ont été les meilleurs jeux et applications du Play Store en 2019 ? Notez que Google vient de dévoiler une liste nous fournissant des réponses à cette question. Comme vous le savez déjà, les smartphones sont devenus de plus en plus indispensables au quotidien au point qu’ils fassent souvent l’objet d’études permettant d’évaluer un produit donné.

Le Pixel 4 de face

Grâce à ce classement, les éditeurs, mais aussi les utilisateurs, peuvent ainsi comprendre à quel point une application ou un jeu attire les internautes.

Comme d’habitude, le géant de l’Internet nous propose des classements basés sur le vote des utilisateurs.

Call of Duty : Mobile, un jeu très prisé par les utilisateurs Android

Sans surprise, c’est le jeu free to play de tir à la première personne de TiMi Studios et d’Activision qui a été le plus téléchargé sur le Play Store en 2019. Ayant été demandé plus de 50 millions de fois, Call of Duty : Mobile a réussi à prouver sa force en à peine trois. Du côté des jeux indépendants, c’est Ailment qui a obtenu le plus de voix, devant G30- Labyrinthe de mémoire, Tiny Room Stories: Town Mystery ou encore Stardew Valley.

Angry Bird Dream Blast a quant à lui dominé le classement des meilleurs jeux « casual ». La liste est complétée par Diner Dash Adventures, Golf Peaks, Mario Kart Tour et Vineyard Valley. Concernant les jeux de compétition, Brawl Stars arrive en tête de liste, suivi par Brawl Stars, Call of Duty : Mobile, Rumble Stars Football, Tacticool et Tennis Clash : 3D Sports.

Qu’en est-il des applications ?

Du côté des applications, c’est Sybel qui a été élue meilleure application de l’année du Play Store. Calm, Script de Drops, SleepTown, Smarter et Yoga pour débutants absolus ont quant à elles été élues meilleures applications de développement personnel.

Pour les applications divertissantes, la liste est formée par 21 Buttons, Ablo, Concepts, Enlight Pixaloop et Likee Effet.

A noter que ces classements ont été élaborés à partir du nombre de téléchargements, une donnée brute qu’il convient de relativiser. Il ne s’est donc pas fait au mérite.

Mots-clés androidgoogle