Voici les meilleurs photophones selon DxOMark

Avec l’évolution des appareils photo des smartphones, presque plus personne ne se sert des appareils photo numériques traditionnels. Ainsi, la configuration photo est devenue un critère important pour le consommateur lors de l’achat d’un nouveau téléphone.

Cette année, les grands fabricants de smartphones ont proposé des terminaux particulièrement avancés du côté de la photographie. Et récemment, le laboratoire DxOMark – spécialisé dans les tests des caméras des smartphones – a publié une liste des meilleurs appareils en termes de photos.

Crédits Pixabay

Il semblerait que le dernier fleuron d’Apple ne figure pas dans le classement de DxOMark. En revanche, plusieurs smartphones de Huawei et Samsung dominent le classement.

Les smartphones classés en plusieurs sous-catégories

Pour évaluer les caméras arrière des smartphones, DxOMark a établi six sous-catégories bien distinctes :

  • Mode standard : Huawei P40 Pro, Honor 30 Pro Plus et Huawei Mate 30 Pro 5G
  • Prise de vue grand-angle : Samsung Galaxy S20 Ultra, Samsung-Galaxy S20 Plus, Samsung Galaxy Note10 Plus et Huawei P40 Pro
  • Mode nuit : Huawei P40 Pro, Honor V30 Pro et Honor 30 Pro Plus
  • Qualité du zoom : Huawei P40 Pro et Xiaomi Mi 10 Pro
  • Mode portrait : Samsung Galaxy Note 10+ 5G, Honor V30 Pro et Samsung Galaxy S20 Ultra
  • Enregistrement vidéo : Huawei P40 Pro, HONOR 30 Pro Plus et Xiaomi Mi 10 Pro

Le Huawei P40 Pro est meilleur dans plusieurs sous-catégories

Globalement, le Huawei P40 Pro serait le meilleur photophone de cette année. Par ailleurs, vous pouvez constater qu’il est à la tête de quatre sous-catégories de cette liste. Mais ce n’est pas tout, le smartphone de la firme chinoise aurait également obtenu la première place dans le classement des smartphones pour selfies.

Pour rappel, le Huawei P40 Pro est doté d’un écran AMOLED de 6,58 pouces. Propulsé par un processeur octo-core, il embarque 8 Go de RAM pour 256 Go de mémoire de stockage interne. Concernant son autonomie, il est alimenté par une batterie de 4 200 mAh avec recharge rapide jusqu’à 40 W en filaire et 27 W sans-fil. Et du côté du système d’exploitation, il fonctionne sous Android 10 et EMUI 10.1.

Il profite d’un quadruple capteur photo à l’arrière, dont un capteur principal de 50 MP, un ultra grand-angle de 40 MP, un périscope de 12 MP, et un capteur Tof. A l’avant, il est équipé d’un unique appareil photo selfie de 32 MP.