Voici les noms de chien les plus populaires en 2019

Les chiens font toujours partie des animaux de compagnie les plus appréciés, et en général, ils sont même considérés comme un membre à part entière de la famille. En tant que tel, il est normal que leurs propriétaires leur trouvent un nom qui va bien correspondre à leur caractère ou encore à leur look, et pour cela, certains trouvent leur inspiration dans des domaines assez inhabituels.

Rover, la plateforme en ligne consacrée aux animaux de compagnie, vient juste de sortir la liste des noms de chien les plus populaires de l’année 2019. A première vue, on peut dire que les propriétaires ont été très créatifs cette année. La liste peut en effet être divisée en plusieurs catégories incluant par exemple des noms de fille ou encore des noms de garçon.

Crédits Pixabay

Ainsi, selon Rover, pour les noms de fille, Bella est le plus populaire, suivi de Luna, Lucy, Daisy, Lily, Zoe, Lola, Molly, Sadie et enfin Bailey. Du côté des noms de garçon, il y a Max qui vient en tête, puis Charlie, Cooper, Buddy, Rocky, Milo, Jack, Bear, Duke et Teddy.

Les noms de célébrités ont la côte

L’article publié par Rover a aussi mentionné que plusieurs noms de chien ont été inspirés des noms de grands musiciens et artistes de l’année 2019.

Par exemple, l’attribution du nom Lizzo  a augmenté de 100 %, Beyonce de 78 %, et Taylor Swift a même vu sa côte augmenter de 400 %.

La musique n’est pas le seul domaine qui a inspiré les propriétaires de chiens puisque les séries télévisées ont aussi eu leur rôle à jouer. L’utilisation du nom Maisel tiré de la série The Marvelous Mrs. Maisel est par exemple montée de 1000 %, tandis qu’Arya Stark est monté de 150 %.

Diverses sources d’inspiration

Certains propriétaires ont également trouvé d’autres sources d’inspiration pour le nom de leur compagnon à quatre pattes. Selon Rover, 55 % ont déjà donné ou veulent donner des noms d’humain à leur chien. La plateforme a aussi révélé que 25 % penseraient donner le nom d’un bébé désiré à leur compagnon à fourrure. Parmi les noms d’humain les plus tendance de cette année, il y a Dorothy, Elaine et Dennis.

Et ce n’est pas terminé puisqu’il semblerait qu’actuellement, il y ait une tendance à choisir des noms en relation avec le cannabis. Ainsi des noms comme Budder, Dank, Doobie, Blaze ou encore Kush sont devenus très populaires chez les toutous.

La nourriture donne aussi certaines idées aux amis des chiens puisqu’il y a eu une montée en flèche des noms comme Rosé, Cake, Croissant ou encore Cupcake.

D’après Kate Jaffe qui est experte des tendances chez Rover, le nom attribué à un chien révèle la chose qui passionne le plus les propriétaires. En tout cas, ceux qui pensent adopter un petit chiot prochainement n’auront que l’embarras du choix en ce qui concerne le nom.

Mots-clés insolite