Voici les objets les plus insolites confisqués dans les aéroports en 2019

Dans les aéroports, la sécurité est une préoccupation fondamentale. C’est la principale raison pour laquelle les règles y sont très strictes. Il est connu de tous que certains objets y sont interdits. Bien entendu, ceux qui sont dangereux, comme les armes, et illégaux, comme certaines substances, n’y sont pas les bienvenus.

Néanmoins, il existe également d’autres bagages exceptionnels ou décalés qui n’y ont pas leur place.

La photo d'un aéroport

Crédits Pixabay

Cependant, ni l’affichage ni l’application des règles en vigueur n’ont pas dissuadé certains passagers de les transgresser. À travers un récent tweet, la Transportation Security Administration (TSA), l’agence nationale américaine de sécurité dans les transports, a révélé une liste des les objets insolites confisqués dans les aéroports durant l’année 2019.

« Chaque jour, les agents de la TSA découvrent des objets uniques et décalés dans tout le pays », a écrit l’agence américaine en commentaire de la publication.

Des objets dangereux

Parmi les objets dangereux retrouvés dans les bagages des voyageurs, il y a trois katanas, des épées de samouraï, de différentes longueurs. À l’aéroport international d’Anchorage, les vigiles ont confisqué des fusées de signalisation. Pareillement, à l’aéroport de Tri-Cities dans le Tennessee, les autorités ont trouvé un couteau de boucher dans la valise d’un homme.

Les forces de l’ordre ont découvert d’autres objets à risque, comme un couteau à cran d’arrêt en forme de pistolet à l’aéroport international de Miami.

À l’aéroport international d’Orlando-Melbourne, elles ont récupéré un pistolet fléchette. Les systèmes de contrôles ont également permis de bloquer l’entrée d’une scie électrique dans un avion à l’aéroport international Bradley dans le Connecticut.

Les cas les plus insolites

Parmi les cas les plus étranges, il y a celui d’un passager qui a tenté de monter dans l’avion, à l’aéroport international d’Orlando, avec un airbag. Des saïs, comme l’arme de Raphaëlo dans les Tortues Ninjas, ont été saisis à l’aéroport de La Guardia à New York.

À l’aéroport de Newark, dans le New Jersey, les agents de sécurité ont eu affaire avec un serpent sorti de la valise d’un passager lors de la vérification. L’une des plus insolites des trouvailles est sans doute celle qui a eu lieu à l’aéroport international de Juneau, en Alaska. Un voyageur qui rentre d’une aventure à la dernière frontière a tenté d’emporter avec lui un sac plein de fumier d’élan, en guise de « souvenir ».

Afin d’éviter toute surprise désagréable, il est toujours recommandé de bien se renseigner sur le règlement qui régit l’aéroport avant de prendre l’avion.

Mots-clés insolite