Voici les pays qui pourront profiter du Samsung Galaxy Note 5

Samsung a présenté deux nouvelles phablettes la semaine dernière, lors d’un événement retransmis en direct sur les internets. Toutefois, le constructeur a fait le choix de ne pas lancer ces deux terminaux sur tous les marchés et il sera ainsi impossible de profiter du Galaxy Note 5 en Europe. Non et voici justement la liste complète des pays qui pourront en profiter.

Avant toute chose, sachez que cette liste ne vient pas du service presse du géant coréen. Pas du tout même, puisqu’elle a été élaborée par Sam Mobile.

Pays Galaxy Note 5

Il va falloir voyager pour mettre la main sur le Galaxy Note 5.

La bonne nouvelle, c’est qu’elle ne tombe pas non plus du ciel. En réalité, Abhijeet s’est appuyé sur les différents firmwares en circulation pour déterminer les pays qui auront droit au terminal.

Une dizaine de pays pourront profiter du Galaxy Note 5

Pas bête, non ? Certes, et d’après cette fameuse liste, voici les pays qui devraient être en mesure de profiter du Galaxy Note 5 : l’Afghanistan, l’Australie, le Cambodge, la Chine, Hong Kong, l’Irak, Israel, la Libye, le Maroc, la Nouvelle Zélande, la Papouasie Nouvelle Guinée, Puerto Rico, l’Arabie Saoudite, Singapour, la Corée du Sud, Taïwan, la Tunisie, la Turquie, les Etats-Unis et le Vietnam.

Inutile de le préciser mais cette liste n’est pas forcément complète.

En attendant, la résistance s’organise et certaines personnes ont même été jusqu’à lancer une pétition pour “forcer” la main du constructeur. Elle est disponible à cette adresse, si le coeur vous en dit.

Je le rappelle pour celles et ceux qui n’ont pas suivi l’affaire, mais Samsung a pris la décision de ne pas commercialiser sa nouvelle phablette sur le vieux continent car il estime que les européens n’utilisent pas assez le stylet pour que ce soit réellement intéressant.

En réalité, ce seraient surtout les ventes du Galaxy S6 qui l’auraient échaudé et qui l’auraient poussé à prendre cette décision.

Ce qui est sûr, en tout cas, c’est que le coréen a (encore) déçu beaucoup de gens. Mine de rien, les Note ont leurs fans et ce choix va les pousser à faire des infidélités à la marque. Samsung a peut-être commis une erreur sur ce coup.

Via