Voici les processeurs des prochains Galaxy de Samsung !

Samsung est présent sur de nombreux secteurs différents. La marque commercialise des smartphones et des tablettes, c’est vrai, mais elle compte aussi des téléviseurs et de l’électro-ménager à son catalogue. Mieux, elle produit aussi des puces et elle serait justement en train de travailler sur trois nouveaux processeurs très prometteurs : l’Exynos 7422, l’Exynos 7880 et l’Exynos 8890.

Si ma mémoire ne me fait pas défaut, le tout premier processeur du géant sud-coréen est arrivé sur le marché en 2003 et il était à l’époque utilisé par plusieurs terminaux différents produits par Palm, Acer ou même LG.

Puces Samsung

Samsung aurait trois nouvelles puces en préparation.

Samsung a pas mal développé son activité dans les années qui ont suivi et il a même produit le processeur du Galaxy S, certes, mais également celui du premier iPhone et du premier iPod Touch.

Samsung est devenu un acteur incontournable sur le secteur des SoC

Il travaille toujours en étroite collaboration avec Apple, d’ailleurs.

La firme n’est pas la seule à produire des SoC, c’est vrai, mais elle a prouvé avec le Galaxy S6, le Galaxy S6 Edge, le Galaxy Note 5 et le Galaxy S6 Edge+ qu’elle était désormais capable de produire des puces à grande échelle et elle ne compte visiblement pas s’arrêter en si bon chemin.

En fouinant sur un réseau social chinois, Android Headline a ainsi appris que le constructeur travaillait sur pas moins de trois puces différentes en ce moment.

L’Exynos 8890, aussi connu comme l’Exynos M1, se positionnerait sur le haut de gamme et il devrait d’ailleurs équiper les Galaxy S7 et les Galaxy S7 Edge européens. On connait encore peu de choses de son architecture, si ce n’est que ses coeurs devraient être cadencés à une fréquence située entre 2,3 GHz et 2,4 GHz.

D’après les derniers benchmarks en date, le M1 serait ainsi 60% plus puissant que le 7420.

Mais ce n’est pas tout car Samsung serait aussi en train de préparer une autre puce, l’Exynos 7880. Elle devrait reposer sur une architecture de type big.LITTLE et regrouper en son sein des coeurs A53 et des coeurs A72. Aucun détail sur les fréquences en revanche, mais pas mal de gens pensent que ces processeurs devraient équiper les prochains Galaxy Ax.

Et puis, il y a la troisième puce : l’Exynos 7422. Elle a pas mal fait parler d’elle ces derniers temps et c’est assez logique car elle était censée à la base propulser le Galaxy Note 5 et certains Galaxy S7 pourraient du coup l’intégrer.

L’architecture big.LITTLE serait toujours de la partie et le SoC devrait s’appuyer sur une combinaison de coeurs A53 et de coeurs A57. A la base, il équipera surtout les terminaux situés sur le milieu de gamme.

Inutile de le préciser mais toutes ces informations sont à prendre avec prudence et il faudra de toute façon attendre le communiqué de presse officiel pour être fixé.

Via

Mots-clés samsung