Voici les programmes Netflix les plus vus entre l’an dernier et aujourd’hui

Netflix est le leader de la SVOD avec un catalogue conséquent. Le numéro un brille également grâce à ses productions originales qui connaissent souvent un énorme succès grâce à un marketing bien huilé. Les films et les séries Netflix font énormément parler et de grosses communautés naissent sur les réseaux sociaux autour de ces programmes. Et pour être rentable, le service doit évidemment faire en sorte que ces derniers soient visionnés. Aujourd’hui, c’est une autre donnée qui nous a été dévoilée. Celles des films et séries les plus populaires de la plate-forme en fonction du nombre de vues.

Un classement sans véritable surprise où les programmes discutés atteignent les meilleures places.

Entre Bird Box pour les films et Stranger Things pour les séries, Netflix aura su faire marcher des programmes forts.

Un classement basé d’octobre 2018 à septembre 2019

Pour la prise en compte de ces données, une période d’un an a été comptabilisée.

Tout d’abord, pour les séries, Stranger Things domine le classement avec 64 millions de vues. Logique : il s’agit là du produit le plus fort de Netflix actuellement, son étendard. Chaque nouvelle saison provoque l’événement sur les réseaux sociaux.

Vient ensuite The Umbrella Academy, qui avait marqué lors de sa première saison, tandis que La Casa de Papel arrive troisième – respectivement, les séries affichent 45 et 44 millions de vues. Encore une fois, il s’agit de shows très discutés avec des communautés importantes. Suffisamment pour assurer leur pérennité sur la plate-forme de SVOD.

Côté films, c’est Bird Box qui s’impose comme numéro un avec 80 millions de vues. Une production horrifique populaire dont avait découlé le fameux « Bird Box Challenge » – et de nombreux incidents à la clé. C’est ensuite Murder Mystery qui arrive en seconde position avec 73 millions de vues avec son casting 4 étoiles, entre Adam Sandler, Luke Evans, Jennifer Aniston ou encore… Dany Boon ! Le troisième film le plus visionné est Triple Frontier avec 52 millions de vues – par le réalisateur de A Most Violent Year et Margin Call, deux succès critiques qui avaient eu droit à une sortie dans les salles.

Pour l’année 2020, on imagine que Netflix tentera de réitérer ces succès avec de nouvelles productions, côté films comme séries.