Voici les séries les plus téléchargées illégalement ces deux derniers mois

Les séries connaissent un âge d’or depuis environ dix ans, avec des productions plus importantes et ambitieuses. A tel point que beaucoup de sociétés se lancent sur le marché, comme Apple avec Apple TV+. C’est notamment la SVOD qui cartonne, entre Netflix et Disney+, ou encore Amazon Prime Video, qui propose désormais de louer ou d’acheter des films, notamment grâce à des productions exclusives. Mais comme tout produit audiovisuel, les séries n’échappent pas au piratage et sont téléchargées de façon illégale partout à travers le monde. Un phénomène suffisamment important pour que Parrot Analytics se penche dessus.

Car comme l’explique ScreenRant, le cabinet a dressé la liste des séries les plus téléchargées ces deux derniers mois.

Crédit : HBO

Et, surprise, c’est une série terminée depuis plusieurs mois qui arrive en tête.

Les pirates sont friands de Game of Thrones

Le cabinet Parrot Analytics a dressé une liste plutôt intéressante des séries les plus piratées ces derniers mois. Et alors que Game of Thrones (HBO) s’est achevé voilà plusieurs mois, ce dernier arrive en tête du classement !

Vient ensuite Rick et Morty, célèbre animé au succès populaire mondial, diffusé par Adult Swim. My Hero Academia, disponible sur Hulu, est en troisième position.

Puis arrive en quatrième position The Walking Dead, série déjà longue de dix saisons. Le soufflet ne semble pas être retombé pour la série AMC tirée du comics du même nom, quant à lui terminé. Robert Kirkman, son créateur, aura même invité la série à continuer son chemin – sans oublier que des films sont au programme.

Surprise, Bob L’Éponge est cinquième, dessin animé diffusé sur Nickelodeon. Un dessin animé également apprécié par les adultes pour sa double lecture.

En sixième position, on trouve The 100, série destinée aux adolescents diffusée sur CW, spécialiste du genre.

En septième arrive The Mandalorian, série Disney+ se déroulant dans l’univers Star Wars et popularisée par un Baby Yoda qui aurait pu avoir un design totalement différent.

Une autre série CW, The Flash, tiré de DC Comics, est huitième.

Disney se réinvite en neuvième position avec Agents of S.H.I.E.L.D. sur ABC, se déroulant dans l’univers du MCU.

Et c’est Harley Quinn, signé DC Universe, qui ferme le top 10.