Voici les sites sur lesquels vous passez le plus de temps

Internet est un lieu virtuel où on peut lire, regarder ou encore discuter d’innombrables sujets. Cette plateforme a révolutionné la façon de se documenter de la majorité des humains, mais aussi leur façon de communiquer et se divertir. Mais malgré le très grand nombre de sites web qui existent, les internautes finissent presque toujours par visiter les mêmes sites, et ce sur une base régulière. D’après une nouvelle étude, il y aurait 5 sites web populaires en tête de liste des sites qui génèrent le plus de trafic au niveau mondial.

La compagnie Zyro, qui fournit un service de création de sites web, a pu déterminer les sites les plus visités dans le monde en analysant les données Internet de SimilarWeb. Sans surprise, l’analyse a montré que Google était à la première place.

Une personne en train de surfer sur Internet
Crédits Pixabay

Pour ce qui est du temps passé par les internautes sur Google, l’étude a montré que les utilisateurs du monde entier passaient au total 213,2 milliards d’heures par an sur le moteur de recherche. Chaque session dure en moyenne 11 minutes et 58 secondes.

A lire aussi : 7 choses que vous ne devez jamais taper dans Google

Les sites derrière Google

Les quatre sites qui suivent Google sont tous des plateformes de réseaux sociaux. Ainsi, à la deuxième place, il y a YouTube qui totalise 142,6 milliards d’heures de visite par an. La durée moyenne de consultation de YouTube est d’ailleurs la plus élevée car elle est de 21 minutes et 53 secondes.

Après YouTube, les sites sur lesquels les internautes passent le plus de temps sont dans l’ordre Facebook, Twitter et Instagram.

Le cas des Etats-Unis

Aux Etats-Unis, la situation est presque pareille que dans le reste du monde. La liste des 4 premiers sites les plus populaires reste ainsi la suivante : Google, YouTube, Facebook et Twitter. C’est au niveau du 5ème site que les U.S.A diffèrent un peu. En effet, au lieu d’Instagram, c’est le site Yahoo qui est à la 5ème place.

Ces sites bien connus remportent ainsi la palme des sites web où les utilisateurs passent le plus de temps. De votre côté, quel est le site qui vous intéresse le plus ?