Voici les téléphones Huawei qui passeront sous Android 10

Huawei était bien parti pour détrôner Samsung, mais les affaires de la firme ont pris une mauvaise tournure lorsque Donald Trump a fait passer un décret interdisant aux entreprises américaines de travailler avec le constructeur chinois.

Et si la situation s’est quelque peu améliorée depuis, elle est encore loin d’être au beau fixe. Le nom de l’entreprise figure en effet toujours sur la liste noire du président.

Dans ce contexte, beaucoup s’inquiètent de l’impact que ce décret aura à terme sur les mises à jour de leur téléphone.

Android 10 équipera bien les Mate 30

Si tel est votre cas, alors ce qui suit devrait beaucoup vous intéresser. Huawei a en effet publié au début de la semaine la liste de tous les appareils qui pourront bénéficier d’Android 10, la toute dernière version de la plateforme de Google. Avec, dans le lot, de très bonnes surprises.

Les Mate 30 figurent en effet dans la liste, et ce alors même que ces derniers ne seront pas présentés avant le 19 septembre prochain. Cette nouvelle ne manquera pas de ravir les fans de la marque.

Mais ce n’est pas fini. Les P30 et P30 Pro vont également pouvoir goûter aux nouveautés apportées par Android 10. La mise à jour sera même déployée avant la fin de l’année, et plus précisément en novembre.

Et ensuite ? Ce sera au tour des Mate 20 d’en profiter. Android 10 arrivera en effet sur le Mate 20, le Mate 20 Pro, le Mate 20 X et le Mate 20 RS Porsche Design en décembre.

Le planning des prochaines MAJ

Honor, qui est lui aussi concerné par le décret pris par l’administration Trump, verra également arriver Android 10 sur plusieurs de ses terminaux dans ces prochaines semaines. La mise à jour sera ainsi déployée sur le Honor 20, le Honor 20 Pro et le Honor View 20 en décembre.

Huawei a également prévu des MAJ sur les Huawei P30 Lite, Huawei P20, Huawei P20 Pro et Huawei P20 Lite, mais ces dernières ne seront pas déployées avant le mois de mars de l’année prochaine. D’autres appareils devraient suivre dans la foulée, mais la liste n’est pas encore connue.

Ah et pour rappel, Huawei a profité de l’IFA 2019 pour présenter deux nouvelles variantes pour les P30 Pro.

Mots-clés huawei