Voici les téléviseurs Samsung sur lesquels Netflix ne fonctionnera plus à partir du 1er décembre !

Netflix a fait beaucoup de chemin depuis sa création. Après avoir passé plusieurs années à faire dans la location de DVD, l’entreprise américaine a fini par se lancer sur le marché du streaming, avec l’insolent succès que nous lui connaissons.

Samsung, de son côté, est très présent sur le marché des téléviseurs connectés et la marque a ainsi été parmi les premières à proposer des appareils livrés avec Netflix.

Une télévision pas toute jeune

Crédits Pixabay

Ce qui lui a bien entendu permis de séduire bon nombre de clients à travers le monde, le streaming étant désormais un argument de vente sur lequel les constructeurs ne peuvent plus faire l’impasse.

Netflix ne va bientôt plus fonctionner sur certains téléviseurs Samsung

Mais voilà, il semblerait que toutes les bonnes choses aient bien une fin. Samsung vient en effet d’annoncer que certains de ses téléviseurs connectés ne seront plus en mesure de faire tourner Netflix… à compter du 1er décembre.

Pour expliquer ce retour en arrière, la firme coréenne évoque des “limitations techniques” sans pour autant donner plus de détails. Le communiqué publié sur le site de la firme est en effet on ne peut plus lapidaire et expéditif.

On ignore donc si les limitations en question se trouvent du côté du constructeur ou bien de Netflix.

Pire encore, l’annonce concerne pas mal de modèles différents, et plus spécifiquement tous les modèles commercialisés entre 2010 et 2011 et comportant les lettres “C” ou “D” après la taille de leur écran.

Une “limitation technique” dont on ne sait rien

Dès le 1er décembre 2019, ces téléviseurs ne pourront donc plus lancer l’application de Netflix. Du moins pas directement. Comme le précise Samsung dans son communiqué, il sera toujours possible d’accéder au service en passant par un équipement tiers, comme un Apple TV ou encore l’un des nombreux Shield disponibles sur le marché.

En France, cette limitation ne devrait pas avoir de trop lourdes conséquences. Les box se sont en effet considérablement démocratisées au fil des années et la plupart des fournisseurs d’accès fournissent désormais des décodeurs intelligents et connectés, des décodeurs directement livrés avec Netflix ou pouvant donner accès au service par le biais d’une application.

Reste que cette nouvelle ne sera sans doute pas accueillie avec joie. Peu de gens ont en effet la possibilité de changer de téléviseurs tous les deux ou trois ans et l’on parle ici d’appareil qui n’ont finalement que huit ou neuf ans.

MAJ : Samsung nous informe que les téléviseurs concernés n’ont pas été vendus en France, uniquement au Canada et aux Etats-Unis.

Mots-clés netflixsamsung