Voici les séries les plus addictives de Netflix

Netflix a profité de l’approche des fêtes de fin d’année pour nous proposer la liste des séries les plus addictives de la plateforme. Si vous êtes un peu à sec niveau shows, alors elle devrait beaucoup vous intéresser.

Pour la générer, Netflix n’a pas eu besoin d’aller chercher très loin et la plateforme s’est ainsi contentée de se pencher sur ses propres statistiques d’audiences et d’effectuer ensuite quelques recoupements.

Popcorn Time : image 1

Il est d’ailleurs important de noter que cette liste ne se focalise en aucun cas sur les shows les plus vus ou les plus populaires.

On My Block en tête des séries les plus addictives

En réalité, la plateforme s’est appuyée sur plusieurs variables différentes pour la générer.

Cette liste est uniquement basée sur les audiences américaines de la série et elle ne prend donc pas en compte les audiences mondiales.

On My Block arrive en tête de liste. Créée par Lauren Iungerich, cette série se focalise sur les aventures de quatre adolescents et amis vivant dans la banlieue de Los Angeles. Plus précisément le moment où leur vie va basculer. L’un d’eux va en effet rejoindre un gang et ses amis vont tout faire pour essayer de l’en sortir.

Arrive ensuite Making a Murder partie 2 et 13 Reasons Why saison 2.

Les présentations ne sont sans doute pas nécessaires vu leur popularité.

Pas mal de têtes connues dans la liste

Bodyguard se trouve aussi dans le top 5 et cela n’a rien de surprenant compte tenu de la qualité de sa structure narrative. Si vous ne l’avez pas encore vue, sachez qu’elle se focalise sur le sergent de police David Butt. Après avoir empêché un attentat dans un train, il va être appelé à protéger la Secrétaire d’État à l’intérieur du Royaume-Uni, une Secrétaire d’État manoeuvrant pour faire passer une loi de surveillance globale.

Tout ne va cependant pas se passer comme prévu.

Dans la seconde partie de la liste, on trouve d’autres shows très connus comme la dernière saison d’Orange is the New Black ou encore l’excellent Insatiable, une série complètement barrée et – franchement – très drôle.

Voici la liste complète :

  1. On My Block
  2. Making a Murderer partie 2
  3. 13 Reasons Why saison 2
  4. Last Chance U : Indy
  5. Bodyguard
  6. Fastest Car
  7. The Haunting of Hill House
  8. Anne With an E saison 2
  9. Insatiable
  10. Orange is the New Black saison 6

Shows Netflix

Mots-clés netflix