Voici pourquoi Harrison Ford a accepté de rejoindre le MCU

Marvel continue d’enrôler de grosses pointures du cinéma dans le MCU ! Le dernier mastodonte en date n’est autre qu’Harrison Ford qui n’est plus à présenter. Star Wars, Indiana Jones ou encore Blade Runner, l’acteur n’est plus un novice des grosses franchises et c’est avec impatience que les fans attendent de le retrouver dans le MCU dans un rôle qui promet de lui aller comme un gant.

Certains se demandent toutefois ce qui a décidé Harrison Ford à rejoindre la franchise. Interrogé sur le sujet lors d’une récente interview avec The Playlist, l’acteur a répondu sans détour.

« Pourquoi pas ? »

Avec plus de cinquante ans de carrière à son actif, Harrison Ford en a fait des choses ! L’acteur peut se vanter d’avoir participé à tout un tas de projets, d’avoir joué tout un tas de personnages, de s’être plongé dans plusieurs mondes et univers… Mais en cinquante ans de carrière, Harrison Ford n’a encore jamais joué dans un film de super héros. Du coup, quand Marvel est venu lui proposer le rôle du général Thaddeus « Thunderbolt » Ross, l’acteur s’est dit « pourquoi pas » ?

« Écoutez, j’ai fait beaucoup de choses. Je veux maintenant faire certaines des choses que je n’ai pas faites », a-t-il confié lors de son échange avec The Playlist. Comme quoi, c’est aussi simple que ça !

Rendez-vous dans Captain America 4

Le général Thaddeus « Thunderbolt » Ross n’est pas un personnage nouveau dans le MCU : il a fait ses débuts dans la franchise dans « L’Incroyable Hulk », sorti en 2008. Il était alors incarné par William Hurt jusqu’au décès de l’acteur en 2022. Harrison Ford reprend ainsi le flambeau, il va faire ses débuts dans le quatrième volet de Captain America qui marque également les débuts officiels de Sam Wilson (Le Faucon) en tant que nouveau Captain America. Autant dire que la relation entre les deux personnages promet d’être compliquée et explosive ! Harrison Ford sera également au casting de « Thunderbolts » qui mettra en scène une équipe d’anti-héros dirigée par Thaddeus Ross.

Mais en attendant de le retrouver dans « Captain America 4 » et « Thunderbolts », Harrison Ford vous donne rendez-vous dans le cinquième volet d’Indiana Jones qui arrive au cinéma le 30 juin 2023.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.