Voici pourquoi James Bond devait absolument SPOILER dans No Time To Die

L’année dernière, Daniel Craig a tiré sa révérence en tant que James Bond. L’acteur s’est glissé dans la peau de l’agent 007 pour un dernier tour qui s’est terminé en apothéose. À la fin du film, James Bond meurt en effet en héros, un final que Daniel Craig approuve à 200 %.

Daniel_Craig_en_James_Bond
Crédits MGM

Interrogé sur le sujet par le Los Angeles Times (via Screen Rant), Daniel Craig s’est confié sur la disparition tragique du personnage. Il a notamment expliqué pourquoi la mort de son James Bond était nécessaire aussi bien pour sa carrière d’acteur que pour la franchise.

Un renouveau pour James Bond

Lors de son échange avec le Los Angeles Times, Daniel Craig s’est longuement confié sur son aventure au cinéma en tant que James Bond et sur comment tout s’est terminé. L’acteur s’est déclaré amplement satisfait de la fin de No Time To Die, estimant que la mort de James Bond est bonne pour sa carrière, mais aussi – et surtout – pour la franchise 007.

« Deux choses, une pour moi et une pour la franchise. L’un, pour la franchise, était que les réinitialisations recommençaient, ce que [la franchise] a fait avec moi. Et j’étais comme, ‘Eh bien, vous devez réinitialiser à nouveau.’ Alors tuons mon personnage et allons trouver un autre Bond et allons trouver une autre histoire. Commencer à [âge] 23, commencer à 25, commencer à 30.

L’autre était pour que je puisse passer à autre chose. Je ne veux pas revenir en arrière. Je suppose que j’aurais tellement de chance s’ils me demandaient de revenir, mais le fait est que je dois passer à autre chose. Le sacrifice qu’il fait dans le film était par amour et il n’y a pas de plus grand sacrifice. Donc, il semblait être une bonne chose de terminer. »

Daniel Craig était plus que prêt

Daniel Craig a joué James Bond dans cinq films et durant quinze ans. Il s’agit d’une très longue période, même si elle ne bat pas le record de Pierce Brosnan (sept films en vingt et un ans). Mais quinze ans c’est quand même long et Daniel Craig avait presque failli renoncer à faire No Time To Die. L’acteur se sentait plus que prêt à raccrocher le costume et même s’il doit manquer aux fans, ces derniers sont satisfaits de la conclusion offerte par le dernier film de l’acteur en tant qu’agent 007.

Les fans guettent désormais le nom de celui (ou celle) qui va reprendre le flambeau. Affaire à suivre !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.