Voici pourquoi Moon Knight n’est pas intervenu dans Avengers Endgame

Moon Knight est terminé, mais les spectateurs ont d’ores et déjà hâte de retrouver le super héros. Il faut dire que le personnage est vraiment complexe et fascinant avec ses multiples personnalités, mais surtout son lien avec la divinité égyptienne Khonshu dont le sens de la justice est quelque peu discutable. On ne peut cependant reprocher au dieu de vouloir punir les méchants à tout prix.

Crédit : Marvel Studios

Du coup, certains pourraient se poser la question : pourquoi Moon Knight et Khonshu ne sont pas intervenus lors des évènements narrés dans Avengers Endgame ? Leurs pouvoirs auraient pourtant été bien utiles pour ramener tout le monde et vaincre Thanos. Que faisait le terrible duo durant les cinq ans qui ont suivi le snap du Titan fou à la fin d’Infinity War ? Jeremy Slater, le scénariste et producteur en chef de la série Marvel, s’est exprimé sur le sujet lors d’une interview avec The Direct.

Moon Knight était très occupé

Dans son échange avec The Direct, Jeremy Slater a expliqué que c’est par manque de temps que Marc Spector et Khonshu ne sont pas venus aider les Avengers dans Endgame. Selon Slater, le duo était beaucoup trop occupé à éliminer les pires racailles de la Terre, un peu comme avait fait Hawkeye avant que la Veuve noire ne le retrouve pour le ramener dans le droit chemin.

Moon Knight a donc survécu au snap et pendant tout ce temps, le justicier a fait exactement ce pourquoi Khonshu l’a choisi comme avatar : punir et éliminer les méchants. Jeremy Slater a aussi indiqué que Moon Knight agissait dans l’ombre, voilà pourquoi personne n’avait entendu parler de lui jusqu’à présent : « tout se faisait en quelque sorte dans l’ombre, et Marc Spector éliminait en quelque sorte beaucoup de menaces qui n’ont jamais fait surface ou vu la lumière du jour ».

Quel avenir pour Moon Knight dans le MCU ?

La fin de Moon Knight nous a laissé sur un cliff hanger de fou qui laisse présager une suite pour la série, mais surtout pour le personnage. Les fans espèrent en tout cas revoir le justicier mercenaire dans d’autres projets du MCU. Mais Marvel et Disney restent pour l’heure de véritables tombes sur la question, d’autant plus que ce n’est sûrement pas simple d’intégrer Moon Knight et son univers (les Dieux égyptiens et tout) au mécanisme déjà bien huilé de l’univers cinématographique Marvel.

Il faudra encore patienter un peu avant d’avoir plus de détails sur l’avenir de Moon Knight dans le MCU. D’ici là, les fans auront pleins d’autres films et séries Marvel à se mettre sous la dent !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.