Voici toutes les annonces du Pokémon Presents du 18 août

Tout juste diffusé au matin du 18 août, le nouveau stream Pokemon Presents n’a pas tari d’annonces à destination des fans de la franchise – on en apprend ainsi plus sur les futurs titres à venir sur Nintendo Switch, mais également sur appareils mobiles.

L’occasion pour nous de faire un point complet.

Un extrait de Pokémon Unite
Une image de Pokemon Unite – crédits Pokémon Company

A lire aussi : En 1997, un épisode de Pokémon a provoqué une crise d’épilepsie chez 685 enfants

Pokémon à l’assaut du mobile

Vous l’avez peut-être déjà téléchargé sur mobile ou Nintendo Switch, Pokémon Café Mix refait peau neuve dès cet automne avec Pokémon Café ReMix, une toute nouvelle version du puzzle-game free-to-play qui décline l’univers des monstres dans une cafeteria géante. Avec toujours plus de contenu, de nouveaux Pokémons et de nouveaux puzzles, cette version ReMix étendue prolongera l’expérience sur Nintendo Switch, App Store et Google Play, sans plus de précision quant à sa date de sortie.

On en avait parlé lors de son officialisation il y a quelques mois, le MOBA Pokémon Unite prend enfin date sur appareils mobiles. D’ores et déjà disponible sur Nintendo Switch, cette déclinaison free-to-play de l’univers Pokémon développé par le studio chinois TiMi s’apprête à débarquer sur iOS et Android à compter du 22 septembre prochain. Le stream a également confirmé l’arrivée prochaine de deux nouveaux Pokémon jouables au sein du casting : Mammochon et Nymphali. Les joueurs de Pokémon Unite sur Nintendo Switch peuvent se connecter pour recevoir en cadeau dès maintenant une licence pour le combattant Zeraora.

A lire aussi : Netflix prépare une série Pokémon en prises de vues réelles

Du nouveau… et du très très vieux

Pokémon Diamant Étincelant et Pokémon Perle Scintillant, les deux remakes des premiers épisodes Nintendo DS de la franchise, se sont également dévoilés un peu plus au cours de ce Pokémon Present. Les deux titres resteront ainsi fidèles aux jeux d’origine en gardant leur look chibi, mais tireront parti des capacités de la Nintendo Switch avec de tout nouveaux modèles 3D pour les personnages.

Ces remakes marqueront le retour des mini-jeux de Diamant et Perle comme celui des souterrains de Sinnoh, mais introduiront également des fonctionnalités tirées des épisodes plus récents comme la personnalisation de l’entraineur protagoniste – et même des Pokéball via des stickers dédiés.

Deux nouvelles Nintendo Switch Lite à l’effigie des Pokémons légendaires Dialga et Palkia accompagneront la sortie des remakes prévue pour le 19 novembre 2021.

Évidemment, le titre que tout le monde attend est Légendes Pokémon : Arceus, le nouveau jeu original du canon de la franchise. Se déroulant bien des années avant l’ère moderne de l’univers Pokémon, ce futur jeuSwitch se pare d’un gameplay dynamique très différent, élargissant les éléments historiques du tour par tour de la franchise avec une approche axée temps réel. Les Pokémons sauvages pourront également attaquer le joueur sur la carte du jeu hors des combats.

Cette nouvelle bande-annonce est riche en nouvelles images et permet de découvrir l’étendue de la région de Sinnoh, que ce soit à pied ou dans les airs avec les nouvelles montures Pokémon. On attend toujours d’en apprendre plus sur Arceus, le fameux Pokémon suprême décrit comme étant le plus puissant de tous les temps… Légendes Pokémon : Arceus débarquera sur Nintendo Switch le 28 janvier 2022.