
Voici une nouvelle qui fera très plaisir aux créateurs de tik tok
Notre monde est en perpétuelle évolution ! Depuis quelques années, la technologie est au centre de la vie des gens et le développement de la technologie sociale marque un virage sans précédent dans le développement de l’internet. La communication est très importante tant sur le plan économique que sur le plan personnel. C’est pour cette raison que les réseaux sociaux ont un franc succès dans le monde.
Tik Tok est l’un des réseaux sociaux avec beaucoup d’utilisateurs et d’actifs. Il permet de partager de courtes vidéos de 15 secondes à 180 secondes maximum avec de la musique, des voix de personnes ou d’acteurs célèbres ou même leur propre voix. Il a connu son essor surtout pendant le confinement. TikTok gardait les gens occupés et de bonne humeur.

Récemment, TechCrunch a rapporté que la plateforme se préparait à mettre en place un changement important qui profitera aux créateurs.
TikTok teste la prise en charge des abonnements payants
Jeudi 20 janvier, TechCrunch a déclaré que TikTok allait suivre les pas d’Instagram concernant la prise en charge des abonnements payants. Cette fonctionnalité a été créée pour soutenir les influenceurs ou les créateurs qui se font de plus en plus nombreux de nos jours. Toutefois, il faut que ces derniers comptent au moins 100 000 abonnés et qu’ils soient en règle pour être éligibles à cette fonctionnalité qui leur permettra de facturer les abonnements pour leurs contenus. Pour le moment, l’accès à cette fonctionnalité est très limité car elle est encore en phase de test D’ailleurs, TikTok a refusé de dévoiler plus de détails sur cette nouvelle mesure.
En tout cas, le porte-parole de TikTok a déclaré qu’ils travaillent d’arrache-pied pour trouver de nouvelles façons d’ajouter de la valeur à la communauté de TikTok et d’enrichir l’expérience des utilisateurs.
Comment se feront les facturations et les paiements ?
Beaucoup de questions se posent par rapport à la façon d’implémenter le modèle d’abonnement dans l’application. Les doutes surgissent car c’est grâce à la page « For You » de TikTok que les vidéos des créateurs ont le plus de visibilité. En fait, même les utilisateurs qui ne les suivent pas y voient les vidéos. Alors, si un influenceur opte pour cette fonctionnalité sur la facturation d’un abonnement pour son contenu, les vidéos n’apparaitront plus sur la page « For You » des autres utilisateurs.
Toutefois, une autre hypothèse se pose car il est probable aussi que l’abonnement s’applique à du contenu supplémentaire exclusif aux utilisateurs payants, au lieu d’être appliqué à l’intégralité du compte d’un influenceur. Reste à savoir quand cette nouvelle fonctionnalité sera disponible.