Voilà à quoi aurait du ressembler l’Apple Watch

Après des mois et des mois de folles rumeurs, Apple a finalement décidé de profiter de sa dernière Keynote pour présenter sa toute première montre connectée. Et le moindre que l’on puisse dire, c’est que la Watch est très loin de faire l’unanimité. Certains la trouvent magnifique et révolutionnaire, bien sûr, mais beaucoup de gens ont aussi été déçus par ses lignes et par son design. C’est précisément mon cas.

En réalité, à mes yeux, le gros problème de la Watch, c’est la forme de son cadran. J’aurais vraiment préféré un cadran rond, à l’image de ce que proposent la Moto 360 et la LG G Watch R. Oui, et je ne suis visiblement pas le seul à le penser.

Apple Watch ronde : image 1

Preuve en est, un créatif plutôt doué de ses dix doigts vient de partager sur Facebook un nouveau concept présentant une Watch dotée d’un cadran rond. Il a évidemment conservé toutes les spécificités de la montre, à commencer par la fameuse « couronne digitale » et le bouton qui l’accompagne. Le résultat est plutôt joli, et assez réaliste finalement.
Réaliste, parce qu’il s’est aussi amusé à coller des captures de Watch OS sur l’écran du dispositif. Et vous voulez savoir le plus drôle ? L’interface de la plateforme rend beaucoup mieux sur un cadran rond et cela vaut aussi bien pour les raccourcis des applications que pour l’application Activité, par exemple.
Alors après, bien sûr, les goûts et les couleurs ne sont pas les mêmes pour tous le monde, mais j’aurais très certainement pu me laisser tenter par une montre ressemblant à ce concept, avec un prix accessible derrière.Parce que c’est aussi ça, le problème de la Watch. Avec un ticket d’entrée à 350$, tout le monde ne pourra pas forcément en profiter. Du moins pas sans passer par la case Sofinco, ou Cetelem.

Via

Mots-clés appleconceptwatch